X
Rechercher
Publicité

Le début de saison difficile se poursuit pour le Nordik Blades

durée 5 novembre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources (RL) —Le moins que l’on puisse dire c’est que le Nordik Blades de Val-des-Sources, ne connait vraiment pas le début de campagne espéré. 

C’est donc avec une fiche de six revers en autant de sorties, que la formation de hockey senior se rendait au Centre Récréatif Gérard Couillard vendredi dernier pour y affronter le Dynamik de Coaticook, meneur au classement général de la Ligue Régionale de Hockey. Malheureusement pour les porte-couleurs valsourciens, la soirée s’est soldée par une septième défaite consécutive, encaissée cette fois par la marque de 11 à 2. 

Le festival offensif aura débuté très tôt en première, alors que Raphaël Vachon enfila son deuxième de la saison sur une passe de Mathieu Boutin dès la cinquième minute de jeu. Les locaux firent bouger les cordages derrière le cerbère du Nordik Blades en deux autres occasions avant la fin du premier engagement, retraitant ainsi au vestiaire avec une avance déjà confortable de 3 à 0. 

Raphaël Vachon remit ça une seconde fois en deuxième, avant de finalement voir les visiteurs s’inscrire au pointage par l’entremise des premiers de la campagne de Guillaume Brouillette et de Miguel Fontaine. Les deux buts du Nordik Blades ont été inscrits dans un intervalle de 50 secondes seulement, mais ce fût là les seuls moments de réjouissances des hommes de l’entraineur-chef, Jean-Pierre Turcotte lors de cette soirée. 

Trônant actuellement au 10e et dernier rang du classement général, Val-des-Sources est la seule équipe du circuit à n’avoir obtenu aucun point jusqu’à maintenant cette saison. 

Une des explications à la situation se retrouve fort probablement du côté du manque d’opportunisme, car lorsque l’on regarde la colonne des lancers aux buts, on peut remarquer que le Nordik Blades de débrouille plutôt bien à ce chapitre. 

Toutefois, avec des statistiques affichant un maigre 18 buts comptés vs 60 filets accordés à l’adversaire, force est d’admettre que l’équipe se devra de trouver des solutions en défensive, si elle espère connaître du succès d’ici la fin de la saison. 

Quoi qu’il en soit le capitaine Samuel Ducharme et ses coéquipiers reprendront la route dès ce vendredi 5 novembre, afin de se rendre au centre sportif J-A Lemay, pour y affronter leurs rivaux windsorois, le Desjardins-Wild, la mise au jeu est prévue pour 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...