X
Rechercher
Publicité

Le début de saison difficile se poursuit pour le Nordik Blades

durée 5 novembre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources (RL) —Le moins que l’on puisse dire c’est que le Nordik Blades de Val-des-Sources, ne connait vraiment pas le début de campagne espéré. 

C’est donc avec une fiche de six revers en autant de sorties, que la formation de hockey senior se rendait au Centre Récréatif Gérard Couillard vendredi dernier pour y affronter le Dynamik de Coaticook, meneur au classement général de la Ligue Régionale de Hockey. Malheureusement pour les porte-couleurs valsourciens, la soirée s’est soldée par une septième défaite consécutive, encaissée cette fois par la marque de 11 à 2. 

Le festival offensif aura débuté très tôt en première, alors que Raphaël Vachon enfila son deuxième de la saison sur une passe de Mathieu Boutin dès la cinquième minute de jeu. Les locaux firent bouger les cordages derrière le cerbère du Nordik Blades en deux autres occasions avant la fin du premier engagement, retraitant ainsi au vestiaire avec une avance déjà confortable de 3 à 0. 

Raphaël Vachon remit ça une seconde fois en deuxième, avant de finalement voir les visiteurs s’inscrire au pointage par l’entremise des premiers de la campagne de Guillaume Brouillette et de Miguel Fontaine. Les deux buts du Nordik Blades ont été inscrits dans un intervalle de 50 secondes seulement, mais ce fût là les seuls moments de réjouissances des hommes de l’entraineur-chef, Jean-Pierre Turcotte lors de cette soirée. 

Trônant actuellement au 10e et dernier rang du classement général, Val-des-Sources est la seule équipe du circuit à n’avoir obtenu aucun point jusqu’à maintenant cette saison. 

Une des explications à la situation se retrouve fort probablement du côté du manque d’opportunisme, car lorsque l’on regarde la colonne des lancers aux buts, on peut remarquer que le Nordik Blades de débrouille plutôt bien à ce chapitre. 

Toutefois, avec des statistiques affichant un maigre 18 buts comptés vs 60 filets accordés à l’adversaire, force est d’admettre que l’équipe se devra de trouver des solutions en défensive, si elle espère connaître du succès d’ici la fin de la saison. 

Quoi qu’il en soit le capitaine Samuel Ducharme et ses coéquipiers reprendront la route dès ce vendredi 5 novembre, afin de se rendre au centre sportif J-A Lemay, pour y affronter leurs rivaux windsorois, le Desjardins-Wild, la mise au jeu est prévue pour 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...