X
Rechercher
Publicité

La 58e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond est annulée

durée 16 octobre 2021 | 04h00

Richmond – Pour la deuxième année consécutive, le comité organisateur du Tournoi national Atome Mousquiri annonce que la 58e édition n’aura finalement pas lieu cet hiver à Richmond.

C’est en effet la décision qui a été prise en début de semaine par les dirigeants du comité. Appelé à se prononcer sur la tenue ou non de ce populaire événement sportif qui devait être présenté du 4 au 17 février, le comité a dû à nouveau, s’avouer vaincu par le climat d’incertitude entourant le toujours menaçant COVID-19 et les règlements sanitaires préconisés par la direction de la Santé publique du Québec. 

« On a tenu une réunion et après avoir discuté et examiné en long et en large toutes les implications que cela entraînerait, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était préférable de ne pas présenter de tournoi cette année et mettre ainsi fin à plusieurs rumeurs qui circulaient sur ce sujet », a déclaré le président, Guillaume Cayer-Richard. 

 « La santé et la sécurité de nos bénévoles sont notre priorité première, comme celles des participants et des spectateurs et nous ne pouvons malheureusement garantir que ce sera le cas en février prochain », a ajouté M. Cayer-Richard,

Catégorie d’âge

Il faut dire aussi que la catégorie d’âge des participants pose un sérieux problème aux organisateurs. Le tournoi accueille en effet des jeunes âgés entre 9 et 11 ans, une catégorie d’âge qui n’a pas encore vaccinée au Québec, mais qui pourrait se voir offrir le vaccin d’ici la fin de l’année 2021.

Une autre incertitude parmi tant d’autres et malgré tout le comité avait déjà reçu une quinzaine d’inscriptions d’équipes désireuses de participer au tournoi. 

« En majorité des équipes de classe deux lettres, et quelques équipes simple-lettre, de dire le président du tournoi. Des inscriptions plus tardives que par le passé, puisqu’en temps normal l’acceptation de toutes nos équipes, au nombre d’une cinquantaine, était complétée à ce temps-ci de l’année », de conclure avec regret le président qui compte sur la compréhension des gens et des partenaires quant à la décision prise par le comité organisateur du tournoi Mousquiri.

Source : Guy Marchand, relationniste du tournoi Mousquiri.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2026 | 0h00

L’heure est au bilan pour le Nordik Blades de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les séries se poursuivent actuellement au sein de la ligue régionale de hockey senior (LRH), mais c’est sans la présence du Nordik Blades de Val-des-Sources qui s’est vu écarté du tableau par la formation de Louiseville au cours de la ronde de qualification 2 de 3. Après avoir terminé la saison régulière 2025-2026 au 10e et ...

19 février 2026 | 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...