X
Rechercher
Publicité

Championnat international de jiu-jitsu de l’Ontario

Quatre médailles d’or pour cet athlète local

durée 29 septembre 2021 | 04h00

Sherbrooke – Avec des compétiteurs venant de partout au Canada et aux États-Unis, l’Ontario Open Jiu-Jitsu est un arrêt essentiel sur le calendrier des amateurs de ce sport. Dominic Côté, copropriétaire et entraineur du Centre d’arts martiaux Three Headed Beast de Sherbrooke, n’en fait pas exception. Ce dernier a remporté ses sept combats lors de ce tournoi qui avait lieu le 18 et 19 septembre.

À Toronto, lors de cette fin de semaine, il a su surpasser ses limites en participant à ce tournoi prestigieux, mettant la main sur quatre médailles d’or laissant ainsi ses adversaires au tapis. Il lui aura fallu beaucoup d’endurance et de persévérance pour accomplir ses sept combats défiant ainsi ses adversaires en quête de victoire.

À la recherche d’émotions fortes, Dominic est très actif en s’impliquant corps et âme dans ce sport de combat. Cette pratique lui donne la chance de comprendre ces principes à travers un processus stimulant qui allie enseignement, observation, pratique, combats et compétitions réelles.

« Le jiu-jitsu est un voyage personnel. Et beaucoup de choses sont différentes d’un pratiquant à l’autre. Tout combattant doit puiser sa force pour un entrainement adéquat. Je dois me préparer physiquement et mentalement passant d’une bonne gestion du poids, au choix du kimono, en allant jusqu’à connaître les règles régissant ce tournoi », explique Dominic Côté.

Quand le sport mène au dépassement de soi 

Ce compétiteur très actif depuis 14 ans en Amérique du Nord compte plus de 168 combats cumulant un impressionnant pointage de 127 victoires, 35 défaites et 6 nuls.

Les défis sont nombreux pour cet athlète de 41 ans, il continue de nourrir sa passion en entrevoyant de gagner le Championnat du monde de jiu-jitsu brésilien en novembre prochain prévu à Las Vegas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...

21 octobre 2025 | 0h00

Travaux sur le sentier de la Vallée

Richmond — La MRC du Val-Saint-François tient à informer la population que des travaux de réfection ont lieu actuellement sur le sentier de la Vallée, dans les municipalités de Richmond et de Cleveland afin de remplacer un ponceau et de sécuriser de façon définitive une portion du sentier multifonctionnel de la Vallée. Le sentier de la Vallée ...