Publicité

23 septembre 2021 - 04:00

Le Desjardins – Wild De Windsor amorce sa saison ce vendredi

Windsor  – Mars 2020! Les villes de Coaticook et de Windsor vibrent au rythme de la série éliminatoire entre le Dynamik et le Desjardins – Wild.

Les amateurs de hockey de ces deux villes et même de la région remplissent les deux arénas à pleine capacité pour encourager les deux formations qui bataillent l’une contre l’autre.

Même un dimanche après-midi, à Windsor, les amateurs ont rempli le Centre J.-A.-Lemay à craquer... puis, plus rien!

Les cas de COVID-19 ont monté en flèche partout et toutes les activités ont été mises sur pause ce qui a mis fin aux saisons de toutes les ligues de hockey à travers le Québec.

La rentrée 2020-2021 est arrivée avec toute l’incertitude concernant la présentation de matchs de hockey dans toutes les régions. Si les sports d’été ont pu offrir aux participants et aux amateurs quelques parties et, dans certains cas, des séries éliminatoires, les sports intérieurs ont été contraints à prolonger la pause, à l’exception de la LHJMQ.

Est arrivée la campagne de vaccination et la population a répondu en se présentant et en souhaitant la reprise des activités dans tous les secteurs.

Le milieu du hockey a souhaité un assouplissement des règles qui étaient en place et qui permettaient seulement 25 participants sur la surface de jeu et les bancs des joueurs.

Cet assouplissement est arrivé au début du mois de septembre et, peu de temps après, toutes les ligues de hockey annonçaient le début de leurs activités.

La Ligue régionale de hockey n’a pas fait exception et est heureuse de voir ses dix équipes reprendre le collier dès le prochain weekend.

 

Les Windsorois disputeront trois parties sur les patinoires adverses :

- Vendredi 24 septembre à Val-des-Sources (20h30 face au Nordik Blades) - Samedi 2 octobre à East Angus (19 heures face aux Sharks)- Samedi 9 octobre à Trois-Rivières (20h30 face au Courteau)

Soulignons que la formation windsoroise a conservé une fiche de deux victoires et un revers lors du calendrier préparatoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.