Publicité

19 septembre 2021 - 04:00

Les Olympiques Junior B de Richmond revivent le temps d’une soirée souvenir

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Richmond(RL) — Le club de golf de Richmond recevait de la grande visite samedi dernier. D’anciens joueurs, entraineurs et membres du personnel de la formation hockey des Olympiques Junior B de Richmond, évoluant au début des années 70, s’y retrouvaient le temps d’une soirée souvenir. L’évènement, réunissant plus d’une quarantaine de personnes, aura ainsi permis de souligner le 50e anniversaire des championnats de la ligue, ainsi que celui du niveau régional, remporté par la formation du gérant André Boucher au terme de la saison 1973-1974. 

Ce moment de chaleureuses retrouvailles fut incontestablement teinté de souvenirs intarissables où l’accent fut mis sur l’apport des joueurs, qui évoluaient pour l’honneur des citoyens d’une petite municipalité partisane et fervente de hockey senior. Si plusieurs personnes demeurent encore aujourd’hui dans la région, d’autres sont venus de beaucoup plus loin pour participer à l’évènement. 

« C’est plaisant de se retrouver tous ici ce soir. Il faut dire que si nous sommes réunis, c’est beaucoup grâce à Jacques Dubois, qui a communiqué avec moi et Marcel Thibault pour organiser la soirée suite à la suggestion de l’un de nos membres habitant à Vancouver, M. Guy Grégoire ; lequel est d’ailleurs venu expressément pour l’occasion et est présent avec nous ce soir. », raconta M. André Boucher, lui-même de passage alors qu’il habite la région de Lanaudière depuis bon nombre d’années. 

Cette soirée ponctuée d’anecdotes savoureuses marquant les trois années d’existences de l’équipe au sein de la ligue de hockey senior B, regroupant des formations telles que Sherbrooke, Asbestos, Windsor, Valcourt, Coaticook, Magog, Waterloo et Richmond, aura certainement su ravir l’ensemble des convives rassemblées. Mentionnons également la présence de l’ancien journaliste et photographe local qui assurait avec justesse la couverture des activités de l’équipe à l’époque, monsieur Denis Marchand.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.