Publicité

21 juillet 2021 - 04:00

Sylvain Lefebvre est de retour dans la LNH

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Actualités-l’étincelle (RL) — Après un passage de trois saisons à titre d’entraineur adjoint avec les Gulls de San Diego, équipe affiliée aux Ducks d’Anaheim de la Ligue nationale de hockey, voilà que Sylvain Lefebvre vient d’être embauché à titre d’adjoint avec les Blue Jackets de Columbus au cours des dernières semaines. Il s’agit donc d’un retour dans le circuit Bettman pour l’ancien hockeyeur professionnel natif de Richmond, lui qui avait également épaulé Joe Sacco chez l’Avalanche du Colorado entre 2009 et 2012.

Rappelons que de 2013 à 2018, Sylvain Lefebvre aura été à la barre des différents clubs-écoles des Canadiens de Montréal, soit les Bulldogs de Hamilton et les Ice Cap de St-John, finalement devenu le Rocket de Laval en 2016. L’ancien arrière richmondais maintenant âgé de 53 ans, a donc paraphé une entente de trois saisons avec les Blue Jackets où ce dernier viendra seconder l’entraineur-chef Brad Larsen, alors qu’il sera responsable de la gestion des défenseurs. Le fils de Jacques et Lucille avait connu une brillante carrière de près de 1000 matchs en carrières dans la Ligue nationale de hockey, ayant évolué avec les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, les Nordiques de Québec — l’Avalanche du Colorado et les Rangers de New York. Le sympathique athlète avait d’ailleurs transporté la Coupe Stanley dans son village natal, suite à la conquête du précieux trophée auquel il avait participé avec le Colorado au printemps de 1996.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Félicitations Sylvain, tu ne l'as pas volé, tout ça c'est grâce à ta détermination et ta volonté de réussir, tu le mérites bien.

    Bravo

    Claude Boissonneau - 2021-07-22 13:42