Publicité

19 janvier 2021 - 04:00 | Mis à jour : 06:35

Le véhicule Can-Am Maverick X3 remporte le Rallye Dakar pour la quatrième année consécutive .

Valcourt -  Quatre. Victoires. D’affilée. BRP et ses véhicules Can-Am hors route viennent de rafler pour la quatrième année consécutive la tête du classement au Rallye Dakar (2018-2021), remportant les 11 premières positions. Ensemble, les pilotes de Maverick X3 ont effectué un parcours éprouvant de plus de 114 024 miles (183 504 km) hors route lors de la course de cette année, réalisant une nouvelle performance historique.

Franchissant premier la ligne d’arrivée dans la catégorie des véhicules légers combinés ainsi que dans la catégorie côte à côte, Francisco López (Chili) et Juan Pablo Latrach Vinagre (Chili) ont mené le train des pilotes de Maverick X3. Avec un parcours entièrement revu, le Rallye Dakar 2021, qui s'est déroulé en Arabie saoudite, a créé plusieurs moments à couper le souffle et des défis constants pour tout le monde, même pour les éventuels vainqueurs de la course.

« C'est un rêve qui se réalise et savoir qu’on a gagné la course la plus difficile au monde procure un sentiment absolument incroyable », a déclaré Francisco López. « Il faut beaucoup de travail et de préparation pour remporter le Dakar, mais cela serait impossible sans la bonne machine : le Can-Am Maverick X3. Cette bête peut affronter n'importe quoi, et vous pouvez vraiment compter sur elle pour surmonter tous les défis, que vous vous trouviez dans le sable, dans la roche ou dans la boue. Le Dakar exige une grande faculté d'adaptation, et le Maverick X3 offre le parfait alliage de vitesse, de maniabilité et de performance pour dominer ce rallye ».

Disponible chez les concessionnaires du monde entier, le Maverick X3 2021 est un véhicule hors route qui a fait ses preuves et dont les capacités sont remarquables. Cette année, lorsque la poussière est retombée après le Rallye Dakar :

– Champions en titre : Francisco López et Juan Pablo Latrach Vinagre

– Balayage du podium par Can-Am. (Catégories véhicules légers et côte à côte)

– 11 premières positions au classement – 24 des 29 finalistes pilotaient un véhicule Can-Am

– Fiabilité : Ensemble, les véhicules Can-Am ont complété 114 024 miles (183 504 km) en 12 jours

« Gagner le rallye pour une 4e année consécutive nous rend très fiers, car le Dakar est vraiment la course la plus difficile au monde », a déclaré Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits BRP. « Afin de dominer cette course, le Maverick X3 doit être préparé et détenir la capacité de surmonter chaque scénario potentiellement difficile. Ainsi, nous nous préparons aux conditions les plus rudes, nous analysons la réaction de nos machines tout au long des douze jours et nous appliquons nos apprentissages à l'ensemble de notre gamme. En fin de compte, tout ce que nous faisons, nous le faisons pour améliorer l'expérience de nos conducteurs. »

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.