Publicité

3 octobre 2020 - 04:00

Report du début de saison du Desjardins-Wild

Windsor - Le Desjardins - Wild de Windsor a le regret d’annoncer que le début de la saison 2020-2021 sera retardé de quelques semaines.

La Ligue régionale de hockey a tenu une réunion des gouverneurs en début de semaine. Les dirigeants du circuit et les membres des différentes formations ont, conjointement, décidé d’attendre avant de débuter la prochaine saison.

Les normes actuelles dans les différents arénas du Québec font en sorte que la présentation de matchs de hockey réguliers, avec des formations complètes de 20 joueurs, sont impossibles.

Présentement, les joueurs doivent garder une distanciation physique de deux mètres sur les bancs des joueurs. Ce qui fait en sorte que les matchs ne pourraient opposer que deux équipes composées de 11 joueurs pour un total de 22 participants.

Cette norme est sensiblement la même chose que la présente phase 5 de Hockey Québec qui demande que les matchs opposent des formations réduites à un maximum de 11 joueurs au total (9 dans la catégorie junior).

La phase 6 de Hockey Québec devrait permettre le retour des matchs avec des formations complètes, si la Direction nationale de la santé publique et le Gouvernement du Québec acceptent la proposition.

Il est important de mentionner que la LRH n’est pas affiliée à Hockey Québec. Donc, les dirigeants du circuit doivent travailler encore plus fort afin de faire avancer le dossier tout comme les autres ligues de hockey senior au Québec.

Des détails additionnels vers la prochaine saison du Desjardins – Wild et de la Ligue régionale de hockey viendront dans les prochains jours.

Une chose qui est certaine, l’organisation est motivée à présenter des soirées de hockey dans le respect des directives en vigueur et dans le but d’offrir un produit de divertissement de qualité à la population dans ces moments difficiles.

Cette saison... SOYONS WILD!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.