X
Rechercher
Publicité

Le Royal Estrie fin prêt à accueillir ses premiers golfeurs

durée 22 mai 2020 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Asbestos(RL) - Le 20 mai 2020 marque une date importante pour les propriétaires de club de golf au Québec, alors que le gouvernement provincial autorise l’ouverture des terrains pour la saison. Bien entendu une série de restrictions et de consignes sanitaires en lien avec la situation du Covid-19 régiront les opérations estivales. Quoi qu’il en soit, comme la majeure partie des terrains de la région, le club de Golf Royal Estrie d’Asbestos sera fin prêt à recevoir ses premiers joueurs et joueuses sur son magnifique parcours de 18 trous dès ce mercredi matin 8 h.

Pour M. Pierre Caisse, propriétaire des lieux depuis 2007, il s’agit d’une excellente nouvelle, mais qui apporte tout de même son lot de questionnements pour les mois à venir. « Nous sommes vraiment contents de pouvoir ouvrir nos portes à nos membres et aux amateurs de golf en général cette semaine.

Notre équipe a travaillé très fort à la préparation du terrain, ce qui nous permet d’offrir à la clientèle un site de grande qualité et des verts exceptionnels. » A-t-il souligné. Parmi les ajustements apportés, afin de respecter les consignes de la santé publique, monsieur Caisse nous explique que le chalet, le bar, le vestiaire le service d’entreposage des sacs et les toilettes sur le parcours, ne seront malheureusement pas accessibles et ceux-ci devront demeurer fermés jusqu’à nouvel ordre. Les seules installations sanitaires disponibles se retrouveront au bâtiment principal avec tous les dispositifs requis.

« Nous avons à cœur la sécurité de notre clientèle et nous mettons tout en œuvre pour nous en assurer, ainsi il n’y aura notamment pas de lave-balle sur le parcours, ni de râteaux aux abords des fosses de sables. Pour ce qui est du fanion, l’assouplissement à la règlementation l’an dernier, voulant maintenant que ce dernier puisse demeurer dans son socle lors d’un jeu sur le vert, aura permis que l’on puisse installer du polystyrène dans les coupes, afin que le golfeur récupère sa balle sans difficulté et surtout sans avoir à manipuler la tige du drapeau. De plus, dans le but de permettre à deux personnes de partager une même voiturette, nous avons installé sur plus d’une vingtaine de nos véhicules, un séparateur de plastique au centre des sièges, assurant une protection supplémentaire. » 

Il est important de mentionner que les golfeurs doivent préalablement réserver leurs droits de jeux par téléphone ou par internet avant de se présenter sur place où des consignes de fonctionnement seront alors transmises. Même si les activités démarrent plus ou moins trois semaines plus tard qu’à l’habitude, le propriétaire nous souligne qu’un été propice et une saison automnale allongée pourront possiblement venir aider à amoindrir les effets de ce retard. Cependant, ce qui touche somme toute assez durement et directement les coffres de l’entreprise, sont l’annulation de l’ensemble des tournois pour l’année en cours, la fermeture du bar avec terrasses, ainsi que la salle de restauration-réception, des volets d’importances qui assurent en moyenne plus du tiers des revenus annuels du club de golf.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...