X
Rechercher
Publicité

Une importante victoire pour le Desjardins-Wild

durée 11 décembre 2019 | 04h00

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor a signé une importante victoire de 5-2, le vendredi7 dernier en soirée contre le Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface devant à peine 400 spectateurs réunit au Centre J.-A.-Lemay.

Les Windsorois prennent seuls le troisième rang du classement de la Ligue régionale de hockey avec 16 points (8 victoires en 12 matchs) suivis de la formation de Coaticook avec 13 points.

Après avoir vu les visiteurs prendre les devants à deux reprises, sur les buts d’Emmanuel Côté (8e) et Jonathan Durand (3e), les protégés de l’entraîneur Sébastien Letarte ont répliqué rapidement et efficacement. D’ailleurs, ils étaient beaux à voir avec leurs chandails spéciaux de Noël.

Richard Camiré a déclenché l’averse de toutous avec son septième but de la saison à 14:54 en première période. Les enfants des familles défavorisées de la région seront gâtés, car des toutous, il y en avait! Merci à généreux partisans qui répondent toujours présents.

Maxime Lemieux (2e), Christophe Jutras (1er), Jordan Roy (2e) et Mathieu Arsenault (4e) ont marqué les autres buts des vainqueurs qui ont dirigé 33 lancers vers le gardien Carl Forand. Sean Julien, la première étoile du match, a reçu 32 tirs.

Hockey balle aux Iles Turquoises

Avant le match, les champions du monde dans la catégorie des vétérans au hockey balle ont été présentés à la foule et applaudis très chaleureusement. L’équipe du Québec, composée majoritairement de joueurs de la région estrienne, a battu l’équipe canadienne récemment au championnat mondial des Iles Turquoises (voir Championnat mondial des Iles Turquoises, Québec, brefs et photos).

Enfin, les chandails portés par les joueurs du Desjardins-Wild seront mis à l’encan lors du match du vendredi 3 janvier. La mise de départ sera de 55$ et les profits seront versés au Centre d’action bénévole de la région de Windsor.

Le prochain match local du Desjardins-Wild aura lieu le vendredi 13 décembre alors que le Distributions Payeur HC d’East Angus sera le visiteur. Avant le match, le chandail porté par le regretter Dominic Fontaine sera retiré par l’organisation. Une soirée qui s’annonce très émouvante pour les dirigeants et les membres de la famille Fontaine qui sera présente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...