Le Nordik Blades toujours en quête de sa première victoire
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Asbestos (RL) Le Nordik Blades d’Asbestos disputait déjà son septième match de la saison le 1 novembre dernier, alors qu’il recevait la visite du Dynamik Service Agricole de Coaticook, cinquième au classement général.
L’entraineur-chef, Terry Arguin faisait une fois de plus confiance au gardien Alexis Verhoef pour défendre la cage des siens lors de cette rencontre. Les locaux ont très bien débuté le match en limitant les chances de marquer de l’adversaire, tout en dirigeants quelques bonnes attaques en direction du filet adverse. Cependant, à l’instar de son début de saison, Asbestos a vu le Dynamik ouvrir la marque en premier lors du deuxième vingt, alors qu’Alexandre Jutras lança les siens en avant à l’aide de son 4e filet de la campagne. Maxime Charland nivela le pointage pour les favoris de la foule à la 13e minute, mais les visiteurs répliquèrent moins de 51 secondes plus tard, pour reprendre les devants. Coaticook remis cela avant la fin de la période, si bien qu’Asbestos retraita au vestiaire en retard 3 à 1, après quarante minutes de jeu.
Le Nordik Blades entreprit le dernier tiers en force, alors que l’attaquant François Trouvé fit scintiller la lumière rouge derrière Félix-Antoine Mathieu, dès la 41e seconde en troisième. Malgré le brio du cerbère asbestrien, qui permit à sa formation de demeurer dans le match en quelques occasions, les deux équipes s’échangèrent trois buts chacun au cours de la période si bien que le Dynamik retourna à la maison avec une victoire de 6 à 4 sur le Nordik Blades. Lorsque l’on analyse l’allure de la rencontre, force est d’admettre que les choses tendent à vouloir tomber en place pour l’équipe d’Asbestos. Si l’on met de côté quelques secondes le fait que l’équipe est toujours à la recherche de ses premiers points en saison régulière, un fait demeure tout de même; celui de la compétitivité accrue de la formation, elle se donne d’ailleurs davantage de chances de marquer. Bien que quelques ajustements demeurent à faire, il n’en demeure pas moins que le meilleur semble être à venir pour la formation sénior de la MRC des Sources.
Le prochain match du Nordik Blades, sera disputé à nouveau devant ses partisans, alors que le Desjardins-Wild de Windsor fera un arrêt à l’Aréna Connie-Dion d’Asbestos, le vendredi 8 novembre à compter de 21h00. Voilà certainement un match qui promet d’être fertile en émotions !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.