X
Rechercher
Publicité

Desjardins-Wild débute avec Sébastien Letarte comme entraîneur

durée 9 octobre 2019 | 04h00

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor a amorcé sa nouvelle ère dans la Ligue régionale de hockey le vendredi 4 octobre avec un nouvel entraîneur-chef. La direction de l’équipe avait annoncé l’arrivée de Sébastien Letarte en vue de la saison2019-2020, il y a quelques semaines. Il était d’ailleurs présent au Resto Pub du St-Gab’s, le 1er octobre lors de l’inauguration du départ de la saison.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Sébastien afin de diriger notre équipe. En plus d’être un gars de la place, nous sommes confiants qu’il saura guider nos joueurs vers les victoires. Je profite de l’occasion pour remercier notre ancien entraîneur, Simon Robidas, pour le travail accompli au cours des deux dernières années. Simon a souvent eu à travailler dans des conditions pas très évidentes et nous sommes satisfaits de ce qu’il a fait pour nous», de considérer le vice-président Patrick Lefebvre.

Notons que Simon Robidas n’est pas en peine puisqu’il est impliqué au sein du programme des Harfangs de l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke, comme entraîneur adjoint, ce qui occupe beaucoup de temps.

Travailler en équipe

Quant au nouvel entraineur, Sébastien Letarte veut voir une équipe fière se présenter à chaque match. «Je veux voir les gars se défoncer et travailler en équipe. Les joueurs qui ont participé au camp d’entraînement et aux matchs préparatoires devaient me convaincre de les garder dans l’équipe», d’expliquer ce dernier qui sera secondé dans ses fonctions par Danny Hamel.

Au niveau de la direction, le Desjardins-Wild confirme le retour du directeur général, Samuel Meunier, sans oublier les personnes clés de l’organisation: Benoit Lefebvre, président ; Patrick Lefebvre et Sylvain Parenteau, vice-présidents ; Terry Wilkins, gouverneur ; Bine Paquin, responsable des opérations, Robert Legault, communications et réseau sociaux et Alex Roy, responsable des événements spéciaux. Matthieu Corriveau s’est aussi ajouté au personnel de l’équipe comme adjoint à Samuel Meunier, en plus de porter l’uniforme du club.

Enfin, le nouveau site Internet est maintenant disponible. L’image de l’organisation du Desjardins-Wild passe par un site bien travaillé et monté, grâce aux gens de Shark Média & Sport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...