Chicoutimi remporte la première finale du tournoi Mousquiri
Richmond – Le comité organisateur de la 55e édition du Tournoi national atome Mousquiri a couronné sa première équipe championne dimanche dernier. Il s’agit du Dynamo de Chicoutimi qui a défait de justesse l’Appalache de Thetford Mines au compte de 3-2 en grande finale de la classe BB.
C’est un but de Philippe Côté, marqué sur un lancer de punition en fin de la première période de prolongation, qui a procuré un deuxième titre d’affilée à la formation du Saguenay. Il scellait ainsi un excellent match disputé à vive allure et apprécié des nombreux spectateurs qui ont assisté à cette première finale. En ronde demi-finale, Chicoutimi avait éliminé les Voltigeurs1 de Drummondville2-0. Les finalistes avaient pour leur part éliminé la surprenante formation des Black Knights de Palmyra en Pennsylvanie au compte de 4-3.
Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Roger Martel, ainsi que la bannière Daniel Ménard commanditée par Produits Hévéa. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de Lorna Lester remise par son fils Joey et Manon Giguère. Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent, commanditées par le courtier immobilier Luc Gaudreau.
La compétition se poursuit toute la semaine au tournoi Mousquiri alors que beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée dans la classe AA. Il est à noter que les quatre dernières finales auront lieu ce dimanche 18 février, à 14h45 dans la classe C, à 16h dans la classe B, à 17h15 dans la classe A et à 18h30 dans la classe AA.
Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition, les gens peuvent consulter le site internet du tournoi: www.mousquiri.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.