X
Rechercher
Publicité

Salutations aux bénévoles du Tournoi de hockey Connie Dion

durée 15 février 2018 | 04h00

Asbestos (GCA) – D’entrée on pourrait dire et même affirmer «fidèle au poste», et ce depuis bien des années pour l’ensemble d’entre eux. J’ai même osé demander à trois des membres qui «gardaient le fort», en fait la registration et les statistiques, qu’est-ce qui fait comme bénévole depuis toutes ses années, qu’on est toujours là et que l’on revient année après année.

Pourtant comme je disais et ça compte également pour plein d’autres associations, regroupements et autres du genre, que nous connaissons tous. Le bénévolat dans bien des cas est en chute libre faute d’une relève. Certains groupes doivent même fermer en dépit que le besoin et la raison d’être dudit groupe soit toujours bons dans le ici et maintenant.

Quoi qu’il en soit, le Tournoi de Hockey Connie Dion, qui en était jusqu’à dimanche dernier à sa 27e édition au niveau du calibre Midget et Junior, reviendra assurément l’an prochain, grâce à la grande détermination, la ténacité et la grande fidélité de son petit noyau de bénévoles (voir la photo). Je suis même allé les observer quelques heures dans leur «bocal».

Et j’ai alors vite compris et réalisé à quel point, il y avait cette très grande complicité qui régnait entre ses personnes, mais surtout ses amis(es) très unis et de longue date. J’ai vraiment apprécié pouvoir discuter et échanger un moment, sur ce que représente encore aujourd’hui, la force vraiment unique du bénévolat. Et Dieu sait, que nous avons et aurons toujours ce besoin de personnes qui font en sortes que notre société des loisirs par exemple, ne pourrait vraiment pas être ce qu’elle est, sans l’engagement volontaire, le travail constant, le rôle et la présence assidues de ses milliers de bénévoles dans nos milieux respectifs.

Tous derrière la cause… ou encore, on épouse la cause, et que dire des heures et des heures de présence régulière, comme ici, dans l’organisation de «A à Z» d’un tournoi de hockey. Que dire maintenant de l’exemple transmis et donné aux enfants de ses familles? Car oui! Pour bon nombre d’entre eux, ils ont même «contaminé» leurs propres enfants au fil des années. Si vous êtes responsable de bénévoles, prenez-en bien soin, c’est une espèce à protéger en voie d’extinction.».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...