X
Rechercher
Publicité

Les véhicules hors route pourront circuler sur certaines artères à Danville

durée 22 décembre 2017 | 11h00

Danville (GCA) – La loi122 sur l’autonomie d’une municipalité permet d’adopter des règlements en vertu du Code de la sécurité routière sur son territoire. C’est ainsi que la Ville de Danville depuis 2003, a débuté un processus, afin de se doter d’une réglementation nécessaire, quant à la circulation des véhicules tout-terrain sur certains des chemins municipaux.

Modifié et même amendé à quelques reprises au fil des dernières années, toute cette réglementation vise d’abord et avant tout, la quiétude des résidents et la sécurité de ceux-ci. Tout en voulant diminuer le plus possible, les problématiques de circulation des VTT, dans les secteurs résidentiels, en permettant un accès rapide aux sentiers se trouvant sur son territoire.

Jeudi soir dernier, la Ville de Danville a convié les citoyens intéressés par le sujet, à une assemblée de consultation publique au Centre communautaire Mgr Thibault, concernant un projet à venir, en matière de réglementation complète sur la circulation qui pourrait être permise au VTT, sur certaines des principales artères entourant ou contournant les secteurs résidentiels.

Ce fut somme toute, une rencontre fort intéressante et très formatrice à la fois, à laquelle assistaient plus d’une vingtaine de personnes, des élus, et deux Sergents de relève de la SQ du poste de la MRC des Sources.

Plusieurs précisions fort importantes ont été apportées, en plus de répondre à plusieurs questions provenant de l’auditoire. Que l’on pense aux heures permises pour la circulation en ville, la signalisation qui sera en vigueur à ce moment, la vitesse qui sera tolérée, aux infractions.

Bien que l’ensemble de ce projet de réglementation soit assez bien avancé, il n’en demeure pas moins, qu’il y a encore quelques trucs à retravailler et peaufiner, avant la prochaine étape, qui consiste à l’adoption par les élus de Danville, avant de le faire parvenir au ministère des Transports, pour en recevoir son aval, et l’avis public. Selon les élus présents, il possiblement pensable, que le tout soit adopté d’ici à la saison estivale 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...