X
Rechercher
Publicité

Les véhicules hors route pourront circuler sur certaines artères à Danville

durée 22 décembre 2017 | 11h00

Danville (GCA) – La loi122 sur l’autonomie d’une municipalité permet d’adopter des règlements en vertu du Code de la sécurité routière sur son territoire. C’est ainsi que la Ville de Danville depuis 2003, a débuté un processus, afin de se doter d’une réglementation nécessaire, quant à la circulation des véhicules tout-terrain sur certains des chemins municipaux.

Modifié et même amendé à quelques reprises au fil des dernières années, toute cette réglementation vise d’abord et avant tout, la quiétude des résidents et la sécurité de ceux-ci. Tout en voulant diminuer le plus possible, les problématiques de circulation des VTT, dans les secteurs résidentiels, en permettant un accès rapide aux sentiers se trouvant sur son territoire.

Jeudi soir dernier, la Ville de Danville a convié les citoyens intéressés par le sujet, à une assemblée de consultation publique au Centre communautaire Mgr Thibault, concernant un projet à venir, en matière de réglementation complète sur la circulation qui pourrait être permise au VTT, sur certaines des principales artères entourant ou contournant les secteurs résidentiels.

Ce fut somme toute, une rencontre fort intéressante et très formatrice à la fois, à laquelle assistaient plus d’une vingtaine de personnes, des élus, et deux Sergents de relève de la SQ du poste de la MRC des Sources.

Plusieurs précisions fort importantes ont été apportées, en plus de répondre à plusieurs questions provenant de l’auditoire. Que l’on pense aux heures permises pour la circulation en ville, la signalisation qui sera en vigueur à ce moment, la vitesse qui sera tolérée, aux infractions.

Bien que l’ensemble de ce projet de réglementation soit assez bien avancé, il n’en demeure pas moins, qu’il y a encore quelques trucs à retravailler et peaufiner, avant la prochaine étape, qui consiste à l’adoption par les élus de Danville, avant de le faire parvenir au ministère des Transports, pour en recevoir son aval, et l’avis public. Selon les élus présents, il possiblement pensable, que le tout soit adopté d’ici à la saison estivale 2018.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MJC
    marie jeanne couture
    temps Il y a 7 ans
    tout a fait d'accord pour le projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...