X
Rechercher
Publicité

Une fin de saison marquante pour le Nitro

durée 10 octobre 2017 | 14h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – La fin de la saison 2017 du Nitro de l’Association du soccer mineur de Windsor s’est terminée récemment sur une victoire en finale de la Coupe des Grands A. C’est la première fois que le Nitro atteignait cette étape qui lui a valu la bannière des Champions et la médaille d’or qui s’est tenue le dimanche 24 septembre à Sherbrooke.

« La Coupe des Grands A est une compétition annuelle qui oppose les équipes en tête de classement de six régions différentes, dont celle de Soccer Estrie. Pour les équipes U11 A à U16 A, les garçons travaillaient depuis janvier pour consolider leur jeu d’équipe, ce qui a grandement contribué à leur belle saison de 10 victoires, 3 nulles et 1 seule défaite en saison régulière», précise le directeur technique du Nitro, Gérard Robinson.

Quatre autres équipes primées

C’est aussi durant cette fin de semaine que les finales de soccer pour les catégories Locale (L) et A se déroulaient les 23 et 24 septembre à Sherbrooke. Quatre formations représentaient le Nitro en finale avec le U16M L1 (samedi 23 septembre), U14F L1 (samedi); U12M A (dimanche) et U12M L2-1 (dimanche).

« Les 4 équipes ont remporté leur match de finale, remportant du coup la médaille d’or. Il s’agissait d’un doublé pour chacune puisqu’elles ont toutes reçu la bannière des Champions pour avoir terminé la saison au premier rang du classement régulier. Un exploit en soit! Au terme du week-end, les joueurs et joueuses, la médaille d’or au cou, étaient motivés pour la saison prochaine. Nous envisageons de débuter les entraînements dès cet automne afin d’être fins prêt pour le lancement de la saison 2018 en mai prochain », mentionne Catherine Gosselin, adjointe à la direction technique.

Par ailleurs, la fête de fin de saison avait lieu aux terrains de soccer de Windsor avec le match amical entre les enfants et parents. Jeux gonflables, hot-dogs et tirages étaient au rendez-vous.

Au terme de l’année 2017, 350 joueurs et joueuses âgés de 5 ans jusqu’aux adultes ont occupé les terrains du Nitro.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...