X
Rechercher
Publicité

Premier mois d’activités de la crosse mineure

durée 10 juin 2017 | 04h00

Windsor – Les activités de l’Association de crosse mineure de Windsor se déroulent depuis le 24 avril dernier et les premières semaines ont été consacrées aux pratiques. En 2017, l’association présente un tout petit groupe de Mini-Tyke piloté par Jérôme Richard tandis que le novice est dirigé par une équipe de trois entraîneuses : Élodie Richard, Audrey-Anne Morneau et Alyson Desmarais. Deux joueurs seniors, Félix Turgeon et Kevin Kendall, sont à la tête de l’équipe pee-wee. Le midget est pour sa part dirigé par Jérôme Richard et Philip Duval-Holliday et celle des filles sont entraînés par Loïc Durand, Jean-Philippe Bachand-Leblanc et Leslie Paquette.

Faute d’inscriptions cette année, l’Association de crosse mineure de Magog s’est vue contrainte de se retirer de la ligue. Les équipes de Coaticook, Sherbrooke et Windsor forment donc la ligue de crosse mineure de l’Estrie, dont le calendrier des parties a débuté à la mi-mai.

À ce jour, le novice et le pee-wee ont subi trois revers en autant de sorties. Les Aigles novices ont un calendrier de 8 parties à disputer au Hockey Experts de Sherbrooke. Les Aigles pee-wee ont également un calendrier similaire contre deux équipes (Hockey Experts et Dentavie ) de Sherbrooke.

Le midget présente une fiche de 2 victoires (aux dépens de l’Express de Coaticook et de l’Inspectech de Sherbrooke) et une défaite aux mains des Enduits acryliques E. Cloutier de Sherbrooke. Leur calendrier est de 10 parties contre ces trois équipes.

Les Aigles féminines ont quant à elles deux victoires, une défaite et une nulle. Elles ont un calendrier de 12 parties face à l’Express de Coaticook et le Dentavie de Sherbrooke.

Nouveaux chandails et logo

Le samedi 10 juin, les équipes novice et midget seront présentes au jamboree de Sherbrooke qui se déroulera au centre Julien-Ducharme et Ivan-Dugré. Il s’agit de courtes parties amicales de deux périodes de 20 minutes non chronométrées dans le but de jouer contre des équipes de l’extérieur, pour le plaisir de jouer tout simplement.

Le lundi 12 juin, les amateurs de crosse pourront assister à trois parties locales des Aigles. À 18 h, les Aigles novices recevront le Hockey Expert de Sherbrooke. Ils seront suivis à 19 h des Aigles pee-wee qui affronteront le Dentavie de Sherbrooke. Pour clore la soirée, le midget local recevra l’Inspectech de Sherbrooke. Les spectateurs présents pourront voir les nouveaux chandails et logo de l’association pour la première fois.

À noter : il n’y a pas de frais d’admission lors des parties locales de crosse mineure et l’on peut consulter le calendrier des activités sur la page Facebook de l’association ou sur le site web (aigleswindsor.com) aux onglets Nouvelles ou Équipe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...