X
Rechercher
Publicité

Course du Tournesol : 388 inscriptions !

durée 31 mai 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Le soleil et la température bien dosée ont fait la différence pour la quatrième édition de la Course du Tournesol qui se tenait durant l’avant-midi de dimanche. Au total, 388 inscriptions ont marqué un résultat record, duquel 80 participants, jeunes et adultes, se sont inscrits à l’approche du départ de la course.

Dès le mois de février, les organisateurs de l’évènement annuel étaient à l’œuvre afin de poursuivre le financement des activités du programme Santé globale de l’école secondaire de Windsor. Initialement dédiée aux jeunes de 1er et 2e secondaire, la cuvée 2017 avait pour objectif de réunir tous les élèves afin de s’inscrire à la course. À travers les nouveautés offertes à la fois aux jeunes et adultes, les responsables de la course se sont affairés à rehausser la participation des jeunes provenant des écoles primaires situées sur le territoire du Val-Saint-François. L’objectif initial était de recueillir 300 inscriptions. En tenant compte de la température, c’est près de 400 personnes qui ont traversé le fil d’arrivée pour des parcours de un, cinq et dix kilomètres.

L’édition 2017 permettra, entre autres, l’acquisition de crampons, une descente en rivière et un entraînement complet du corps à Wickham situé près de Drummondville.

Rappelons que lors de la soirée des Récits de montagnes de la Fondation Santé globale qui avait lieu au Théâtre Granada de Sherbrooke le 9 novembre dernier, les enseignants du programme Santé globale de l’école secondaire du Tournesol se sont vus décerner le Piolet d’or pour le projet de la Course du Tournesol visant à soutenir le programme Santé globale.

Bonheur global

Parmi tous les jeunes et adultes présents à la course, la famille Lussier-Vallières a traversé une étape de ressourcement bénéfique. À pareille date l’an dernier, Sarah-Ève Fontaine participait au cinq kilomètres de la Course du Tournesol, réalisant ainsi un objectif qu’elle avait à cœur. Son décès survenu à la fin de juin 2016 a été un moment difficile pour ses proches et amis. Le temps a fait son œuvre, pour aboutir à l’événement Sur mon 36. Accompagné d’Annie Lussier, c’est Charlou qui a chaussé les espadrilles de Sarah-Ève pour un cinq kilomètres ensoleillé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...