X
Rechercher
Publicité

Domination des équipes de Drummondville et de Sherbrooke au tournoi Mousquiri

durée 22 février 2017 | 04h00

Richmond – Les équipes de Drummondville et de Sherbrooke ont été dominantes à l’occasion de la 54e édition du Tournoi national atome Mousquiri. Elles comptaient en effet pour 7 des 8 équipes en lice lors des quatre dernières finales présentées dimanche dernier au Centre sportif P.E. Lefebvre devant une foule nombreuse et enthousiaste.

Classe C

Dans la première finale disputée en classe C, le Thibault GM (2) a assuré sa supériorité en défaisant les Voltigeurs (3) de Drummondville au compte de 4-1. En demi-finale, les champions avaient éliminé le GM Thibault (1) 5-2 et les finalistes ont écarté les Tigres (3) de Victoriaville 4-3 en prolongation.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée du Président ainsi qu’une bannière et les joueurs ont reçu des médailles d’or, une commandite de Coiffure Fière-Allure. Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent.

Classe B

Dans les autres finales disputées lors de cette 54e édition, les Rockies de Bromont ont battu de justesse les Voltigeurs (4) de Drummondville au compte de 5-4 dans la classe B. En demi-finale, les nouveaux champions avaient disposé des Voltigeurs (1) de Drummondville 3-2 et les finalistes avaient éliminé les Cantonniers de Magog 4-2.

Les champions ont remporté le trophée perpétuel Omer-Guimond ainsi qu’une bannière. Les joueurs de l’équipe gagnante ont reçu des médailles d’or, une commandite de Bijouterie Poirier et les perdants ont reçu des médailles d’argent remises par Sébastien Péloquin, propriétaire du commerce Pièces d’auto NAPA de Richmond et de sa fille Savina.

Classe A

En finale de la classe A, une nouvelle équipe championne, celle des Voltigeurs (3) de Drummondville, a facilement défait le Métro Plouffe (1) de Sherbrooke 4-0. En demi-finale, Drummondville avait éliminé le Promutuel du Val-Saint-François 6-1, tandis que les finalistes avaient eu raison des Rockies de Bromont au pointage de 2-1.

Les champions ont remporté le trophée perpétuel Sylvain-Lefebvre ainsi qu’une bannière. Les gagnants ont reçu des médailles d’or commanditées par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et remises par Mélanie Beaudet. Les perdants ont reçu des médailles d’argent offertes par Hélène Tousignant de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Richmond.

Classe AA

Dans la dernière finale dans la classe AA, les nombreux spectateurs présents au Centre Lefebvre ont eu droit à un très beau duel entre deux rivaux naturels. Ce sont finalement les Voltigeurs de Drummondville qui ont enlevé les grands honneurs en battant les Harfangs (1) de Sherbrooke au compte de 3-2. En phase demi-finale, les nouveaux champions qui comptaient dans ses rangs le jeune Justin Herbers de Richmond ont terminé le tournoi en force face aux Étoiles de Beauval au compte de 7-4. Les finalistes avaient disposé des Panthères des Deux-Montagnes par le pointage de 3-1.

(Source : Guy Marchand)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...