X
Rechercher
Publicité

Un match éprouvant pour le Wild de Windsor

durée 21 octobre 2016 | 04h00

Windsor – La troupe de Pierre Cliche se retrouvait en action du côté de Donnacona la semaine dernière. Pour ce troisième match en saison régulière, le pilote windsorois avait choisi de lancer le gardien Shawn Ouellet dans la mêlée, lui qui a très bien fait en relève de Ladouceur jusqu’à maintenant.

L’imposante formation du Mécanarc a toutefois donné le ton dès les premiers instants de la rencontre. Jimmy Grondin a fait bouger les cordages dès la 3e minute avant de voir son coéquipier Sébastien Savoie ajouter un autre point avant la fin de l’engagement.

Les locaux ont réitéré avec six autres filets au cours des deux périodes restantes. Le Desjardins/Wild a riposté modestement avec 2 buts, en route vers une décevante défaite de 8 à 2 devant une formation qui était nettement plus affamée.

Points positifs

Malgré l’important écart, certains aspects sont à retenir, dont le brio du gardien recru de Windsor en première alors que Donnacona s’imposait continuellement autour du filet. L’intensité démontrée par le trio d’Alexandre Jutras, Mathieu Boutin et Alexandre Therrien laisse également présager de belles choses pour cette ligne d’attaque au cours des prochaines semaines.

Il appert que le manque d’opportunisme a hanté une fois de plus le rouge et vert alors que bons nombres d’occasions ont été ratées face au Mécanarc. Au niveau de la robustesse, O’Brien et Wyatt ont jeté les gants respectivement face à Girard et Paradis.

Malgré cette défaite, les entraîneurs du Wild se font rassurants quant à la qualité du jeu et de l’intensité. Ils estiment qu’une victoire et deux revers en ce début de saison n’est pas une situation précaire et que les ajustements nécessaires sont complétés.

Prochaines joutes

Le Desjardins/Wild sera de nouveau sur la route, cette fois en direction du Colisée de La Tuque le vendredi 21 octobre, dès 21 h, pour y affronter la nouvelle équipe des Loups. L’équipe sera de retour au centre J.A. Lemay le vendredi 28 octobre, dès 20 h 30, alors que le Bellemare de Louiseville sera sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...