Une confrontation finale entre Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game samedi soir prochain
Windsor (RC) – C’était à prévoir, les deux formations dominantes en saison régulière, Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game, ont maintenu la cadence durant les séries éliminatoires pour atteindre l’ultime défi de la ligue de hockey Industrielle Alliance. La rencontre aura lieu le samedi 26 mars, dès 20 h, au Centre sportif J.A. Lemay.
Dimanche dernier, la première joute de la soirée opposait Toitures des Cantons à Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli qui est venu près d’égaler le pointage durant le dernier tiers. Les meneurs du circuit commercial ont cependant forgé leur gain durant les huit minutes de la première période. Mick Doyon-Jolin, Mick Couture, Mike Morneau et Hugo Fournier (1b-1a) ont déjoué sans réplique le gardien Marc Bissonnette. Les quatre pointeurs ont pu bénéficier des aides de Max Lemieux, Fournier, Morneau et Christopher Lacroix (2b-2a) au profit des Toitures des Cantons. Avec l’assistance de Mathieu Arsenault (2 a), Ben Bissonnette (2b-1a) a signé à 13 h 21 l’unique point de Plomberie Auger/Resto Val-Joli à l’approche du retrait au vestiaire.
De retour sur la patinoire du centre Lemay alors que l’adversaire ajoutait sans tarder un autre but, Plomberie Auger/Bar Val-Joli enfilait trois points consécutifs provenant de Vincent Laprade, Bissonnette et Olivier Nadeau (2b-1a) qui ont trompé la vigilance du cerbère Vincent Houde. Nadeau, Arsenault, Gaby Morneau et Bissonnette ont contribué à l’effort, sauf que Lacroix allait accroître l’avance de Toitures des Cantons à 2:50 et 12:37 pour ce qui allait être les deux derniers buts des meneurs. Dès les premières secondes de la troisième période, Nadeau a donné espoir à son équipe qui n’a toutefois pas été en mesure d’égaler le pointage, laissant ainsi à Toitures des Cantons un gain de 6 à 5. Les numéros 8 de chacune des deux formations ont bien fait durant cette première partie de la soirée.
Une profusion de buts
Deux minutes après le départ du second match, Sébastien Dubois (1b-1a) a donné l’avance à Construit-Tech/Bar La Game avec l’aide de Martin Dion (2 a) et sept minutes plus tard, Dominic Fredette (2b-1a) en ajoutait un autre face au gardien Alain Parenteau. De retour sur la glace pour la deuxième période, Profusion/Synerco a explosé avec huit buts en direction du portier Maxime Blanchard. Vincent Clément (1b-1a), Sébastien Letarte 1b-1a), Max Drapeau (3 b), Joe Raymond (3b-1a), Karl Parent et Philippe Bergeron (1b-1a) ont concrétisé l’avance avec les assistances de Jay Bachand (2 a), Clément, Raymond, Bergeron et Letarte. Du côté de Construit-Tech/La Game, Stéphane Morel (2 b), Jean-François Dutilly (2b-1a) et Fredette ont limité les dégâts suite aux passes de Dany Larochelle, Anthony Champagne (2 a), Fredette et Dubois.
Au dernier tiers, Bergeron et Raymond ont ajouté sans aide deux autres points pour Profusion/Synerco qui a pu terminer la saison avec un gain de 10-7. Avec dix joueurs en uniforme, Construit-Tech/Bar La Game a tout de même ajouté deux buts marqués par Dutilly et Morel appuyés de Champagne, Dion et Dutilly.
Au terme du classement des séries éliminatoires, Toitures des Cantons n’a pas lâché le premier rang de la ligue Industrielle Alliance avec 45 points, suivi de près par les 41 points de Construit-Tech/Bar La Game qui pourra ainsi rivaliser avec les meneurs pour l’ultime match de la saison 2015-2016. Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et Profusion/Synerco ferment la manche avec respectivement 32 et 19 points.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.