La saison du Momo Sports-Wild de Windsor prend fin
Windsor – Triste sort la fin de semaine dernière pour les joueurs du Momo Sports-Wild de Windsor qui ont subi deux défaites successives aux mains de la formation de Sainte-Anne-de-la-Pérade, mettant ainsi un terme à la saison 2015-2016.
Devant une foule partisane de 650 spectateurs au Centre sportif J.A. Lemay, le capitaine Ryan Murphy et sa bande entendaient bien niveler les chances dans la série afin de se présenter au domicile de l’adversaire le lendemain afin de basculer la série en leur faveur. Toutefois, le Lafrenière-Tracteur ne l’entendait pas de la même manière et en dépit d’une première période se soldant 2 à 2, les hôtes y allèrent de 5 filets de plus au second engagement.
Cette période fut la dernière du gardien Kevin Ladouceur, lui qui aurait certainement aimé revoir un ou deux buts. Il a laissé place à son coéquipier Maxime Blanchard après le 6e but de l’adversaire. Le Wild a répliqué à 2 occasions, mais le mal était fait et Saint-Anne a filé vers une victoire cruciale de 8 à 4.
Il faut avouer que tous les ingrédients étaient présents pour insuffler une dose d’énergie supplémentaire à la troupe de Pierre Cliche. En plus de la soirée durant laquelle les partisans étaient invités à porter les couleurs de l’équipe, c’était également un moment propice pour rendre hommage à la brigade de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor au grand plaisir des gens sur place.
C’est avec intensité que cette joute fût disputée alors que 6 combats ont éclaté en plus des nombreux coups d’épaules au cours de la soirée.
Volonté vs blessures
Faisant face à l’élimination, Windsor était de retour au domicile du Lafrenière-Tracteur samedi. C’est un but chanceux de Samuel Landry qui a lancé les hôtes en avant dès la 16e seconde de jeu. La rondelle a fait un mauvais bon sur la baie vitrée derrière le filet de Ladouceur pour revenir sur le bâton du joueur d’attaque qui n’allait pas rater pareille occasion. En tout, le cerbère du Wild a reçu 55 lancers au cours de la soirée, cédant en 4 occasions, tandis que Sébastien Tremblay était le seul à faire bouger les cordages dans le camp du Momo Sports-Wild décimé par les blessures et l’absence de joueurs clefs. Ayant finalement plié l’échine 4 à 1 au terme des soixante minutes de temps règlementaire, les portes-couleurs de la ville papetière concèdent donc la série à Sainte-Anne-de-la-Pérade, vainqueurs en 5 rencontres.
« Nous avions la volonté de gagner, mais quand ta formation joue avec beaucoup de blessures ça finit par te rattraper. Je ne cherche pas à trouver d’excuse, car nos joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient à donner dans les circonstances, mais en bout de ligne c’est l’autre équipe a gagné », de confier le pilote windsorois avec sa franchise et son aplomb habituel.
C’est maintenant le moment pour l’état major du Momo-Wild de se réunir bientôt afin de faire un premier bilan de cette saison, qui aura tout de même été la plus fructueuse de la jeune histoire de la franchise. L’organisation désire profiter de l’occasion pour remercier la population du Val-Saint-François qui s’est rangée derrière l’équipe tout au long de la présente campagne et encore davantage durant les dernières semaines.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.