L’adaptation au midget AAA n’a pas été facile pour les coprésidents du tournoi Mousquiri
Les jeunes Jordan Chabot et Isaak Châteauneuf (2e et 5e à partir de la gauche) ont été honorés par le comité organisateur du Tournoi national atome Mousquiri. Ils ont reçu une plaque-souvenir ainsi qu’un chèque de 500 $ pour leur venir en aide financièrement dans leurs études. Ils posent en compagnie de Jocelyne Morel. Guillaume Cayer-Richard, la mascotte Mousquiri, Guy Marchand et Annie Daigle.
Les présidents d’honneur du tournoi Mousquiri posent ici en compagnie de leurs parents. Isaak Châteauneuf avec son père Eric Châteauneuf et sa mère Guylaine Cloutier, ainsi que Jordan Chabot avec sa mère Marie-Josée Tremblay, son père Jeff Chabot et sa petite sœur, Mackenzie Chabot. Mousquiri apparaît également sur la photo.
Richmond (GM) – La population de la région de Richmond peut être fière de voir deux joueurs issus de l’Association du hockey mineur de Richmond évoluer cette saison au sein des Cantonniers de Magog de la Ligue midget AAA du Québec.
Les jeunes Jordan Chabot et Isaak Châteauneuf, âgés de 15 ans seulement, ne l’ont cependant pas eu facile puisque la marche a été haute à franchir, et ce à tous les niveaux, eux qui l’an dernier évoluaient dans la Ligue bantam AAA du Québec. Il leur a fallu non seulement s’adapter à un calibre de jeu plus élevé que la moyenne, mais aussi à une nouvelle vie à tous les points de vue : scolaire, familial, social et autres !
« La saison se déroule bien jusqu’à maintenant avec les Cantonniers, a indiqué le jeune Châteauneuf. J’ai l’impression de m’améliorer beaucoup, et ce tout en ayant du plaisir. C’est une charge de travail exigeante physiquement et mentalement, mais ça en vaut la peine, a ajouté Isaak qui dit apprécier beaucoup cette nouvelle expérience.
“Ce fut un gros changement de vie étant donné mon départ du nid familial pour aller en pension à Magog, et il y a eu en plus le changement d’école vers celle de La Ruche. Par contre, je me suis bien adapté et je m’amuse beaucoup à Magog cette année”, a fait remarquer le défenseur de 5 pieds 9 pouces et 160 livres qui a participé à 36 matchs cette saison.
Signalons qu’Isaak a participé deux fois au tournoi Mousquiri dans les rangs atomes. Il a déclaré n’avoir pas fait long feu lors de la première année, mais son équipe s’était rendue en demi-finale à sa deuxième participation.
Pour ce qui est de Jordan, un joueur d’avant au sein de l’équipe dirigée par Félix Potvin, il a confié également avoir vécu une période d’adaptation un peu plus difficile que prévu au départ.
“Mon début de saison avec les Cantonniers n’a pas été facile puisqu’il a fallu m’adapter à un autre calibre de jeu et j’ai aussi subi quelques blessures qui ont contribué à ralentir mon début de saison, a-t-il déclaré. Cependant j’ai été en mesure de compter sur le support de mon entraineur Félix Potvin et cela a contribué à retrouver rapidement ma confiance. Je suis prêt pour la deuxième moitié de la saison et j’ai bien hâte aux séries. Je veux finir mon année avec force”, de dire le jeune attaquant de 5 pieds et 9 pouces et près de 160 livres qui a joué 34 des 42 matchs de son équipe, celle-ci ayant le vent dans les voiles présentement.
Mentionnons qu’à sa première participation au tournoi Mousquiri, il s’est rendu en ronde quart de finale puis à sa deuxième année, son équipe s’est inclinée en demi-finale.
Cheminement
Après leur séjour avec le Métro Brunelle du Val-Saint-François CC dans les rangs atome et lors de leur première année pee-wee, ils ont par la suite évolué avec Drummondville AA à leur deuxième année pee-wee et leur première année bantam. L’an dernier, ils évoluaient dans la Ligue bantam AAA du Québec avec les Cascades Élites de Drummondville-Victoriaville (les meilleurs joueurs de cette zone dans cette catégorie). Leurs belles performances leur ont valu une invitation au camp des Cantonniers de Magog et tous deux ont réussi à se tailler une place dans l’alignement régulier de l’équipe dirigée par Félix Potvin.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.