La glace de l'anneau de vitesse est surgelée, tout est prêt pour le Grand Prix de Valcourt
« Tout est prêt pour recevoir les compétiteurs et les spectateurs, affirme Marie-Pier Lemay, Directrice générale du Grand Prix. Même si la neige n'est pas au rendez-vous dans l'Estrie, le Grand Prix de Valcourt produit assez de neige artificielle avec son canon à neige qui puise l'eau dans le lac situé à côté de la piste. De même pour la glace de l'anneau de vitesse. La température étant sous le point de congélation, même le jour, nous arrosons constamment la piste, et nous pouvons affirmer que l'épaisseur de la glace dépasse le niveau requis. Les amateurs n'ont rien à craindre. Nous sommes prêts pour le grand spectacle du week-end. »
Retour de Villeneuve
Les amateurs auront l'occasion ce week-end du 12 au 14 février d'applaudir le pilote Jacques Villeneuve qui effectue un retour en piste après plus d'un an d'absence. Villeneuve, qui avait pris sa retraite en grande pompe l'an dernier à Valcourt, est revenu sur sa décision d'accrocher les patins de son Ski-Doo. Sa dernière participation à une finale Pro Champ 440 du Circuit Pro Tour remonte au dimanche 2 mars 2014 alors qu'il a terminé au 4e rang du Grand Prix de Roberval. Il a remporté au moins cinq titres au championnat Eastern/Circuit Pro Tour, triple vainqueur au Championnat du monde d'Eagle River au Wisconsin et trois fois récipiendaire du Trophée du Grand Prix de Valcourt. Villeneuve revient à Valcourt vendredi pour la première fois après un an d'absence.
Le pilote de Saint-Cuthbert ne sera pas le seul parmi les Québécois à tenter de se refaire la main, car Valcourt présentera l'étape inaugurale du championnat Circuit Pro Tour 2016 (CPT). Jason Lavallée de Drummondville, champion en titre du CPT, n'a pas traversé la frontière américaine pour se frotter aux Américains. Par contre, Steven Marquis de Cookshire s'est distingué en grande finale Semi-Pro Champ à Eagle River avec une victoire le dimanche et une 12e place en Pro Champ 440. Sabrina Blanchet de Québec était également de la partie à Eagle River. Ces deux pilotes tenteront également de se qualifier en Pro Champ 440. L'Américain Mike Hakey d'Alstead au New Hampshire, vice champion du CPT, a également fait le voyage à Eagle River où il a gagné la course du vendredi en Semi-Pro Champ.
VTT et motos à crampons sur le circuit de glace
L'action ne manquera pas sur le nouveau circuit de glace lors des épreuves de VTT et motos à crampons. Un nouveau tracé attend les participants de ces deux séries, car les organisateurs du Grand Prix ont ajouté deux allongements glacés, style chicanes, à l'extérieur de l'anneau de glace du circuit Yvon Duhamel afin de pimenter les courses. Il faudra que les pilotes puissent négocier habilement ces appendices, en plus de posséder un puissant moteur pour la partie ovale de glace. Les Québécois Shawn Ford de Québec, vainqueur en 2015, et Maxime Sylvestre de Saint-Thomas de Joliette, vainqueur en 2014, seront à surveiller en moto, tandis que le vainqueur 2015, Yves Samson de Charrette, sera l'homme à battre en VTT.
Billets d'admission générale disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent se procurer en ligne le forfait trois jours d'admission générale à un coût de 60 $, taxes incluses. Il reste également quelques billets disponibles pour les loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site auwww.grandprixvalcourt.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.