X
Rechercher
Publicité

Des gains pour Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game

durée 8 février 2016 | 04h53

Windsor (RC) — Après une brève disette, les deux équipes de tête de la ligue commerciale de hockey Industrielle Alliance ont gagné lors des deux joutes de dimanche dernier. Toitures des Cantons a obtenu un gain de 4 à 3 face à Profusion/Synerco tandis que Construit-Tech/Bar La Game ajoutait à sa fiche une victoire de 9 à 4 aux dépens de Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli.

Sans réplique durant la première période, Toitures des Cantons a pris l’avance durant les deux premières minutes. Christopher Lacroix sur une assistance d’Hugo Fournier a tout d’abord déjoué le gardien Olivier Verret, puis Francis Côté a fait de même. Profusion/Synerco a répliqué tôt au second tiers avec le but de Pierre Dumas soutenu par Sébastien Letarte, ce dernier déjouant ensuite Vincent Houde. Dumas a ensuite ajouté le troisième et dernier but de Profusion/Synerco avec l’apport de Mathieu Viens et Letarte pour prendre durant quelques minutes les commandes jusqu’à ce que Dominic Fredette égalise la marque sans aide.

Un seul but a été compté durant la troisième période et c’est finalement Max Lemieux qui a marqué le but gagnant à 3:12 au profit de l’équipe des Cantons. Christopher Lacroix et Mike Boersen ont participé à l’effort pour un gain de 4-3 contre Profusion/Synerco.

Le score du deuxième engagement a été plus généreux et c’est Construit-Tech/Bar La Game qui s’est imposé rapidement. Jusqu’à la douzième minute, Guillaume Grenache, Dominic Fredette, Ben Corriveau (2 fois), Jay Champagne et Jean-François Dutilly ont rendu la vie dure au gardien Marc Bissonnette. Il en a été autrement pour Maxime Blanchard qui a laissé passer la rondelle de Ben Bissonnette peu avant le retour au vestiaire.

La deuxième période a ensuite été celle de Champagne (3b-1a) avec deux buts, respectivement sur des aides de Dutilly et Nadeau, tandis que Sébastien Morneau ajoutait pour Plomberie Auger/La Game un maigre but en direction de Blanchard. Pour le dernier engagement, Corriveau (3b) a finalisé le compte pour son équipe avec un troisième but. Vers la fin de la soirée, Matthieu Corriveau (1b-1a) et Sam Grenache ont donné deux points sur des passes respectives de Mathieu Arsenault (2 a) et Christian Duquette, mais l’issue était déjà conclue pour un gain de 9-4 du Construit-Tech/Bar La Game. Outre Jay Champagne et Ben Corriveau, Dutilly (1b-2a), Dominic Fredette (1b-1a), Guillaume Grenache (1b-1a) et Martin Dion (2a) ont participé à la victoire.

De nouveau, le classement demeure le même, cette fois avec avec 137 points pour Toitures Cantons, 121 pour Construit-Tech/Bar La Game, 81 pour Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et 61 pour Profusion/Synerco.            

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...