Les amateurs invités à encourager leurs trois équipes locales au tournoi Mousquiri
Richmond (GM) – Les amateurs de hockey de la région auront la chance de pouvoir encourager trois équipes locales au tournoi Mousquiri. Ces équipes sont formées de joueurs en provenance des zones de Richmond et de Windsor, connues sous le nom du Promutuel du Val-Saint-François.
Rappelons qu’une équipe de Richmond-Windsor a remporté le championnat de la classe A l’an dernier, un premier titre arraché par une équipe locale depuis 9 ans. Cette année, elles auront fort à faire dans leur classe respective puisque les adversaires seront de taille.
Classe C
Dans la classe C, le Promutuel du Val-Saint-François jouera son premier match et le premier du tournoi à 17 h contre les Hawks d’Asbestos le lundi 1er février, puis la deuxième rencontre aura lieu le samedi 6 février à 13 h 30 contre les Voltigeurs de Drummondville (2). En ce qui a trait à la troisième joute, elle dépendra du classement final à l’issue de la première ronde. L’équipe est dirigée par Vincent Pomerleau avec pour adjoint Pascal Fontaine et la gérante est Jessica Perron. Cette classe compte 6 équipes provenant principalement de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Les champions remporteront le trophée du Président du tournoi.
Classe B
Le Promutuel B entrera en action pour sa part le mardi 2 février à 20 h contre Asbestos, puis le dimanche 7 février à 14 h 40 contre les Voltigeurs de Drummondville. Leur troisième match aura lieu le lundi 8 février ou le mardi 9 février, le tout dépendant de son classement final en première ronde. Cette équipe est dirigée par Erick Sylvain et son adjoint est Luc Berger. Le gérant est Jean-François L’Hérault. On compte 12 équipes dans cette classe pour le trophée Omer-Guimond en hommage à ce grand bénévole du tournoi dans les années 1960 et 1970, est remis à l’équipe championne.
Classe A
dans la classe A, les représentants de Richmond-Windsor joueront leur première rencontre le lundi 1er février à 19 h contre les Cantonniers de Magog et leur deuxième match le vendredi 5 février à 19 h face aux Hawks d’Asbestos lors de l’ouverture officielle du tournoi. La troisième partie sera disputée soit le mercredi 10 ou le jeudi 11 février. Cette formation est dirigée par Sébastien Morneau et son adjoint Mathieu Viens tandis que la gérance de l’équipe est assurée par Pascal Fontaine.
Trophée Sylvain Lefebvre
12 équipes se font la lutte dans la classe A en vue de conquérir le trophée Sylvain Lefebvre, remis en hommage à ce hockeyeur natif de Richmond qui a évolué dans la ligue nationale au sein des Canadiens de Montréal, de l’Avalanche du Colorado, des Maple Leafs de Toronto et des Rangers de New York et qui est actuellement entraîneur du club ferme du Canadien de Montréal à St-John’s, Terre-Neuve.
Mentionnons que c’est la ville de Drummondville qui domine pour le nombre de championnats remportés avec 16. Sherbrooke suit avec 15 tandis que Richmond en a 11et Asbestos, 10. Parlant de Drummondville, celle-ci délègue une équipe au tournoi depuis 52 ans, incluant cette année, Asbestos, Sherbrooke et Windsor suivent avec 50 participations, Acton Vale 46, Granby 40, Warwick 37 et St-Eustache 34.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.