Ligue Industrielle Alliance : Une deuxième victoire de suite pour Profusion/Synerco
Windsor (RC) – Sans doute inspirés par leur récente victoire face aux meneurs de la ligue de hockey Industrielle Alliance, les joueurs de Profusion/Synerco ont signé une deuxième victoire d’affilée, cette fois face au Construit-Tech/Bar La Game au compte de 6 à 5. Quant aux Toitures des Cantons, l’équipe est revenue en force pour un gain de 11 à 5 contre Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli.
Lors du premier match de la soirée, Profusion et Construit-Tech ont chacun inscrit un but durant les première et deuxième périodes. Du côté de Synerco, Steve Gagné a ouvert le pointage au premier tiers pour ensuite en ajouter un autre au deuxième engagement. Dans cette même séquence, Jean-François Dutilly et Martin Dion ont marqué pour Bar La Game.
Trente secondes après le début de la dernière période, Pierre Dumas a amorcé l’avance des siens avec deux buts entrecoupés par celui de Bruno Languerang. Quelques secondes après, Gagné marquait le but de la victoire pour Profusion/Synerco par la marque de 6-5. Gagné (3b-1a), Dumas (2b-1a) et Sébastien Letarte (3a) ont contribué à la victoire. Quant à Construit-Tech/Bar La Game, Sébastien Dubois s’est chargé des trois buts au dernier tiers. Dutilly (1b-1a), Guillaume Grenache (2a) et Jay Champagne (2a) ont tout de même bien performé malgré la défaite.
Au deuxième match du dimanche 17 janvier, Toitures des Cantons a pris les devants dès la troisième minute de jeu avec les deux buts Max Lemieux face au gardien Marc Bissonnette. David Massé et Sébastien Morneau ont ajouté deux autres points alors que Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli retraitait au vestiaire avec le seul but de Ben Bissonnette. L’équipe a mieux fait la période suivante avec les rondelles de Steve Nadeau, Olivier Nadeau et Mick Morneau qui ont touché les cordages du gardien Vincent Houde. Toitures des Cantons à tout de même ajouter deux autres points provenant de Christopher Lacroix et Morneau.
Au dernier engagement, Plomberie Auger/Resto-Bar n’a inscrit que son dernier but provenant de Mathieu Arsenault. Le match appartenait déjà à la formation Toitures des Cantons qui a terminé avec un gain de 11 à 5 suites aux buts de Morneau, Lemieux, Mike Boersen (2 fois) et Lacroix. Au compte final s’ajoutaient 10 pénalités décernées à Plomberie Auger/Bar Val-Joli et 7 aux Toitures des Cantons. Quant aux joueurs qui se sont signalés, Sébastien Morneau (3b-3a), Max Lemieux (3b-2a), David Massé (1b-3a), Mike Boersen (2 b), Christopher Lacroix (2 b) et Hugo Fournier (3a) ont contribué à la victoire des siens. Du côté des perdants, Ben Bissonnette (1b-1a), Mick Morneau (1b-1a) et Max Boucher (1b-1a) ont maintenu le tempo jusqu’à la poussée des vainqueurs en troisième période.
L’équipe de tête Toitures des Cantons demeure encore au premier rang avec 129 points, suivie de Construit-Tech/Bar La Game (103), Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli (76) et Profusion/Synerco (52).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.