Le Momo Sports-Wild de Windsor fait face à de l’adversité
Windsor – Le Momosports-Wild de Windsor disputait deux parties en autant de soirs au cours de la dernière fin de semaine, subissant malheureusement la défaite à chaque sortie.
Tout d’abord, le rouge et vert recevait vendredi soir dernier la visite du Mécanarc de Donnacona et pour l’occasion l’entraineur-chef Pierre Cliche confia le filet au nouveau portier de la formation Alain Parenteau. Ce dernier, qui entamait une première rencontre officielle avec la formation windsoroise, fit rapidement connaissance avec l’action alors que Bruno Turcotte inscrivait 2 de ses 3 filets de la soirée avant la fin de la cinquième minute de jeu en début de rencontre. Quelques prouesses spectaculaires de Parenteau, qui ont d’ailleurs soulevé la foule à quelques reprises, permirent au Wild de demeurer dans la rencontre et même de niveler les chances en milieu d’engagement. Toutefois, l’attaque adverse redonna trois buts de priorités au Mécanarc avant la fin de la période alors que les 2 équipes retraitaient aux vestiaires avec un pointage de 5 à 2.
Le match intense et robuste jusque-là fit place à du jeu beaucoup moins impliqué en deuxième de la part des favoris de la foule, ce qui ouvrit la porte à la débandade qui allait marquer le reste de la partie. En dépit d’un écart respectable de 9 tirs entre les deux formations, c’est un cuisant revers de 13 à 5 que le Momo Sports-Wild a offert aux 591 spectateurs sur place.
Remplacé par Maxime Blanchard devant la cage des locaux, le vétéran gardien Alain Parenteau se montra évidemment déçu de la tournure des évènements pour l’équipe et les partisans, mais se montra philosophe en rapport au résultat de la partie. « C’est certain que j’aurais voulu arrêter toutes les rondelles ce soir et donner une chance supplémentaire à notre équipe de gagner, mais la réalité en fut tout autrement. Je ne blâme personne pour le résultat de ce soir, car pour moi c’est une performance d’équipe et c’est en équipe que nous devons nous relever de ça en prévision des séries », considère l’athlète de Richmond.
Pour le rendez-vous de samedi au Centre sportif Marcel Bonin de Joliette, les visiteurs en provenance de la ville papetière étaient bien décidés à freiner leur glissade au classement. La troupe windsoroise a toutefois quitté l’aréna avec une défaite de plus à sa fiche, cette fois par la marque de 10 à 2.
Une fois encore, le pointage n’a pas fait foi du jeu intense et rapide du Wild. Sans doute inspiré par le travail du dur à cuire Luc Routhier, qui livra avantageusement un furieux combat face à David Lapierre au cours du premier vingt. Du reste, le rouge et vert était littéralement méconnaissable lors du match précédent. Est-ce la confiance fragile des joueurs ou simplement l’abandon du plan de match, il n’en démord pas moins que Joliette ajouta 5 buts dans les sept dernières minutes de jeu afin de concrétiser sa vingtième victoire de la saison.
Prochain match et crédit-voyage
Le dernier match du Momo Sports-Wild en saison régulière sera joué à domicile le 29 janvier prochain, dès 20 h 30, face au Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic. Plus que jamais le senior de Windsor demande l’appui des amateurs en prévision de ce match, mais aussi en préparation des séries qui s’amorceront au cours des prochaines semaines.
Par ailleurs, la vente de billets pour le tirage d’un crédit-voyage de 2000 $ va bon train. C’est le samedi 30 janvier prochain que la pige aura lieu au restaurant Bonheur d’Italie à Windsor. Pour vous procurez des billets, on communique avec Benoît Lefebvre au 819 678-1833, Patrick Lefebvre 819 570-1871 ou Richard Lefebvre 819 679-1541.
Suivez les mises à jour des matchs du Momosports/Wild en direct sur www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.