X
Rechercher
Publicité

Plomberie Auger/Bar Val-Joli surprend Toitures des Cantons

durée 15 janvier 2016 | 03h30

Windsor (RC) – Occupant toujours le deuxième rang de la ligue commerciale de hockey Industrie Alliance, Construit-Tech/Bar La Game a rapidement maîtrisé Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli lors du premier match du dimanche 10 janvier avec un gain de 9 à 3. Après deux défaites serrées, Profusion/Synerco a cette fois été en mesure de se démarquer contre l’équipe de tête du circuit, Toitures des Cantons, qui a subi un revers de 5 à 4 en prolongation au terme de la soirée.

Max Lemieux a tout d’abord signé l’unique but de la formation Toitures des Cantons sur une aide de David Massé en première période. Avec une marque de 1-0, il en a été autrement durant le second tiers puisque Profusion/Synerco a déjoué sans réplique son adversaire suite aux efforts de Max Drapeau, Stéphane Dion, Sébastien Letarte et Jason Bachand. De ses quatre buts en direction du gardien Vincent Houde, Letarte a aussi livré deux assistances.

Au dernier engagement, c’était cette fois trois tirs en direction du filet d’Olivier Verret qui ont créé l’égalité. Avec un but en poche, Lemieux a tout d’abord inscrit son deuxième but pour ensuite forcer la prolongation à la treizième minute de jeu. Entre ces deux buts, Anthony Raymond a aussi marqué sur une aide de Lemieux qui a ainsi participé à tous les points de son équipe. Cependant, c’est Jason Bachand qui a procuré le gain de 5 à 4 au profit de Profusion/Synerco.

En ce qui a trait à la première joute de la soirée, Dany Larochelle s’est assuré d’un truc du chapeau dès le premier tiers et Jean-François Dutilly a aussi marqué, permettant à Construit-Tech/Bar La Game de prendre les devants sans réplique. Plomberie Auger/Resto-Bar s’est manifesté à la deuxième période avec les deux buts de Mathieu Arsenault et Matthieu Corriveau en direction du gardien Maxime Blanchard. Son vis-à-vis, Marc Bissonnette n’a cependant pas attendu longtemps avec le but de Sean Boersen dès la 28e seconde, suivi de Sébastien Dubois et des deux autres buts de Dutilly.

Cinquante-trois minutes après le début du dernier engagement, Arsenault a fait scintiller la lumière rouge, mais sept minutes plus tard, Jay Champagne finalisait le gain du Construit-Tech/Bar La Game avec une marque finale de 9-3. Chez les vainqueurs, Jean-François Dutilly a été dominant avec 3 buts et 4 aides. Du côté de la Plomberie/Val-Joli, l’autre numéro 19 Mathieu Arsenault a participé aux trois buts de son équipe (2-1).

Au terme de ses deux parties, les quatre équipes de la ligue Industrielle Alliance occupent de nouveau le même rang selon l’ordre suivant : Toitures de Cantons (121pts), Construit-Tech/Bar la Game (101pts), Plomblerie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli (74pts) et Profusion/Synerco (41pts). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...