Plomberie Auger/Bar Val-Joli surprend Toitures des Cantons
Windsor (RC) – Occupant toujours le deuxième rang de la ligue commerciale de hockey Industrie Alliance, Construit-Tech/Bar La Game a rapidement maîtrisé Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli lors du premier match du dimanche 10 janvier avec un gain de 9 à 3. Après deux défaites serrées, Profusion/Synerco a cette fois été en mesure de se démarquer contre l’équipe de tête du circuit, Toitures des Cantons, qui a subi un revers de 5 à 4 en prolongation au terme de la soirée.
Max Lemieux a tout d’abord signé l’unique but de la formation Toitures des Cantons sur une aide de David Massé en première période. Avec une marque de 1-0, il en a été autrement durant le second tiers puisque Profusion/Synerco a déjoué sans réplique son adversaire suite aux efforts de Max Drapeau, Stéphane Dion, Sébastien Letarte et Jason Bachand. De ses quatre buts en direction du gardien Vincent Houde, Letarte a aussi livré deux assistances.
Au dernier engagement, c’était cette fois trois tirs en direction du filet d’Olivier Verret qui ont créé l’égalité. Avec un but en poche, Lemieux a tout d’abord inscrit son deuxième but pour ensuite forcer la prolongation à la treizième minute de jeu. Entre ces deux buts, Anthony Raymond a aussi marqué sur une aide de Lemieux qui a ainsi participé à tous les points de son équipe. Cependant, c’est Jason Bachand qui a procuré le gain de 5 à 4 au profit de Profusion/Synerco.
En ce qui a trait à la première joute de la soirée, Dany Larochelle s’est assuré d’un truc du chapeau dès le premier tiers et Jean-François Dutilly a aussi marqué, permettant à Construit-Tech/Bar La Game de prendre les devants sans réplique. Plomberie Auger/Resto-Bar s’est manifesté à la deuxième période avec les deux buts de Mathieu Arsenault et Matthieu Corriveau en direction du gardien Maxime Blanchard. Son vis-à-vis, Marc Bissonnette n’a cependant pas attendu longtemps avec le but de Sean Boersen dès la 28e seconde, suivi de Sébastien Dubois et des deux autres buts de Dutilly.
Cinquante-trois minutes après le début du dernier engagement, Arsenault a fait scintiller la lumière rouge, mais sept minutes plus tard, Jay Champagne finalisait le gain du Construit-Tech/Bar La Game avec une marque finale de 9-3. Chez les vainqueurs, Jean-François Dutilly a été dominant avec 3 buts et 4 aides. Du côté de la Plomberie/Val-Joli, l’autre numéro 19 Mathieu Arsenault a participé aux trois buts de son équipe (2-1).
Au terme de ses deux parties, les quatre équipes de la ligue Industrielle Alliance occupent de nouveau le même rang selon l’ordre suivant : Toitures de Cantons (121pts), Construit-Tech/Bar la Game (101pts), Plomblerie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli (74pts) et Profusion/Synerco (41pts).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.