Le Momo Sports-Wild de Windsor s’incline à Lac-Mégantic
Windsor – En l’absence de Pierre Cliche vendredi soir dernier à Lac-Mégantic, c’est l’entraineur adjoint Luc Demers qui prenait les rênes de la formation windsoroise pour ce match. Ce dernier a confié le filet à Maxime Blanchard qui était secondé par un nouveau venu dans l’entourage de l’équipe, Alain Parenteau. L’auxiliaire de 45 ans du Momo Sports-Wild est bien connu dans la région estrienne pour avoir évolué avec brio dans différents circuits seniors.
Lors de ce duel tant attendu avec le Turmel-Desjardins, le rouge et vert se devait d’offrir une performance inspirée malgré l’absence complète de son premier trio réunissant Tremblay, Giroux et Linteau afin de maintenir ses adversaires à distance au classement avec 2 points de retard. Malheureusement pour les partisans windsorois, c’est Mégantic qui a ouvert la marque en première période par l’entremise de Mathieu Boutin sur des passes de Simoneau et Desharnais.
Après avoir vu les locaux ajouter deux autres buts au début du deuxième engagement, Christophe Jutras a finalement inscrit le Momo-Wild au tableau à la neuvième minute avec son 3e de la campagne sur des passes du capitaine Ryan Murphy et d’Alexandre Carignan en avantage numérique. Le Turmel répliqua moins d’une minute plus tard alors que Charles Poulin creusait l’écart en déjouant Blanchard alors que sa formation évoluait à court d’un homme. David Hivon redonna espoir aux siens avec son 11e de la saison en fin d’engagement avant que le match soit hors de portée avec un cinquième but dans la rencontre marqué dans les premières secondes du troisième vingt.
Lac-Mégantic a largement dominé au chapitre des tirs avec 49 contre 25, dont 16 que Max Blanchard a dû affronter uniquement au deuxième tiers tandis que ses coéquipiers lançaient 6 fois seulement sur la cage de Kevin Lachance. Il importe de spécifier que Windsor s’est très bien défendu dans les circonstances en livrant une bataille honnête avec des effectifs réduits, car, en plus de l’absence de son trio offensif, Luc Demers n’a pu compter que sur 4 défenseurs et 10 attaquants pour ce match en raison du fait que 3 joueurs n’ont pu se présenter au centre sportif Mégantic en raison d’une panne mécanique.
C’est donc dire qu’au terme du récent programme d’activités de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, le Momo Sports-Wild et le Turmel-Desjardins se retrouvent à égalité au niveau des points, mais Windsor profite cependant d’une victoire de plus à sa fiche.
La prochaine partie des représentants de la ville papetière aura lieu le vendredi 15 janvier, à partir de 20 h 30, avec le Mécanarc de Donnacona qui sera de passage pour la première fois au Centre sportif J.A. Lemay. Reconnu pour être une formation intense et robuste dans le même style que le Momo Sports-Wild, le Mécanarc débarquera en ville pour y être attendu de pied ferme. Il est à noter que lors de ce match deux Windsorois d’impact au sein du rouge et vert, Matthieu Corriveau et Christopher Lacroix, seront présents pour ce duel important.
Suivez les mises à jour des matchs du Momosports/Wild en direct sur le site www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.