Des gains pour Plomberie Auger/Resto-Bar Val-Joli et toitures des Cantons
Windsor (RC) – Les quatre équipes de la ligue commerciale de hockey Industrielle Alliance étaient au poste pour la nouvelle année avec les deux parties au programme du dimanche 3 janvier. Après un match difficile le 27 décembre dernier, Profusion/Synerco a livré un bel effort face à Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli qui a remporté la partie au compte de 10 à 8. Toitures des Cantons a pour sa part renoué rapidement avec la victoire pour cette fois infliger un revers de 4 à 1 à son proche rival Construit-Tech/Bar La Game.
Lors du premier match de la soirée, Plomberie/Resto-Bar s’est assurée d’un gain durant les deux premières périodes. Malgré le but de Marc-Antoine Salois trente secondes après le début de la joute et celui de Pierre Dumas à 9:53 face au gardien Marc Bissonnette, Mathieu Arsenault (2 fois), Ben Leblanc et Matthieu Corriveau ont donné l’avance à leur équipe. Au retour du vestiaire, Leblanc, Ben Bissonnette et Arsenault augmentaient l’avance pendant que Profusion/Synerco ajoutait un seul but inscrit par Philippe Bergeron.
Plomberie C. Auger/Val-Joli a ajouté trois points au dernier tiers avec les buts de Steve Nadeau, Bissonnette et Leblanc (son troisième de la soirée) qui ont pénétré le filet d’Alain Parenteau. Profusion/Synerco a tenté une remontée signée par Max Drapeau, Luc Rivard, Jason Bachand, Pierre Dumas et Sébastien Letarte sauf qu’il fallait deux autres buts pour atteindre à tout le moins la prolongation. Plomberie/Resto a ainsi obtenu un gain de 10-8 et il est à noter que l’un de ses joueurs, Matthieu Corriveau, qui a connu une bonne soirée avec un but et trois aides, devrait porter l’uniforme du Momo Sports-Wild de la Ligue senior A de la Mauricie pour le match du 8 décembre à Lac Mégantic.
À la joute suivante, Toitures des Cantons a pris les commandes durant la première période sans aucune réplique du Construit-Tech/Bar La Game. Avec l’appui de Mick Doyon-Jolin et Max Lemieux, Richard Camiré a déjoué le gardien Maxime Blanchard et c’est ensuite Mick Couture qui a ajouté un deuxième but avec l’aide de Steve Gagné. Au second tiers, Jay Champagne a marqué l’unique et dernier but du Construit-Tech/Bar La Game en direction du cerbère Vincent Houde. Dès lors, le match appartenait à Toitures des Cantons avec le deuxième but de Couture et celui d’Alex Rousseau pour un gain de 4 à 1.
Au terme de cette soirée, Toitures des Cantons, Construit-Tech/Bar La Game, Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et Profusion/Synerco compilent respectivement 117, 91, 73 et 39 points au classement de la ligue.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.