Fin de semaine frustrante pour le Momo Sport-Wild de Windsor
Windsor – quelques fois critiquée, à raison au cours des dernières semaines, force est d’admettre que le Momo Sports-Wild de Windsor avait des allures de premiers de classe le week-end dernier. Bien en selle au neuvième échelon du classement général et à 3 petits points de Saint-Léonard D’Aston, les hommes de Pierre Cliche avaient toute une commande devant eux alors qu’ils devaient se mesurer aux deux formations de tête de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).
Tout d’abord, le rouge et vert chaussait les patins à domicile vendredi soir dernier devant une foule de 509 spectateurs. Ceux-ci étaient présents à l’appel de générosité lancé par l’organisation pour les paniers de Noël de la région. Pour l’occasion, les visiteurs étaient les Maroons 2.0 de Waterloo et les amateurs ont eu droit à tout un match de hockey durant lequel l’intensité, la robustesse, la qualité du jeu et la vitesse d’exécution on fait grimper le suspense jusqu’aux dernières secondes de la partie.
Avec une marque de 2-0 après la première période grâce aux filets d’Alex Gagnon et de François Bérube, le Momo-Wild a cependant vu Waterloo revenir de l’arrière en deuxième et créer l’égalité après 40 minutes de jeu. Le gardien des locaux Maxime Blanchard a été solide devant la cage des siens suite aux 27 lancers des Maroons.
Le dernier vingt s’annonçait des plus palpitants et ce fût le cas lorsque que le capitaine Ryan Murphy souleva la foule à l’aide de son 4e filet de la campagne, à 13:30 du dernier tiers, lançant ainsi les siens de nouveau en avant. Les visiteurs ont toutefois profité d’un lancer de pénalité moins de 20 secondes après ce but, résultat d’une rondelle emprisonnée illégalement par un joueur du Wild dans le demi-cercle réservé au gardien. Kevin Asselin, auteur d’un but en première, y alla d’une feinte savante pour déjouer à nouveau Blanchard. Cette réplique de l’adversaire a semblé déstabiliser un peu la défensive du Momo Sports qui tenait le fort malgré les attaques répétées de Waterloo. Tel un scénario de série B, Kevin Asselin a jeté une douche d’eau glaciale dans l’amphithéâtre en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son truc du chapeau et ainsi donner la victoire aux Maroons 4 à 3, avec seulement 7 secondes à écouler au cadran.
À Joliette samedi
Dans ce qui s’avérait être son dernier match avant la trêve de la période des fêtes, le Momo Sports-Wild se rendait à Joliette pour affronter les Sportifs. Dans un match durant lequel la défensive laissait à désirer pour chacune des équipes, Windsor a plié l’échine pour être de retour à la maison avec un maigre, mais combien important point au classement, résultat d’une défaite en prolongation de 8 à 7.
Ignoré lors de la sélection des étoiles, Alexandre Carignan s’est illustré dans la défaite avec 4 buts au cours de la soirée. Il faut également mentionner les six points de Cody Linteau au cours du week-end. D’autres joueurs ont aussi laissé leurs marques durant cette rencontre pour le moins ingrate envers les cerbères. Kevin Ladouceur a dû céder sa place à son auxiliaire Max Blanchard après le 6e but des Sportifs à mi-chemin dans la rencontre, tandis que Joliette faisait de même avec ses gardiens.
« Nous avons comblé deux retards importants durant la rencontre de samedi pour forcer la tenue d’une prolongation, et ce, alors que nous venions de subir une défaite crève-cœur la veille. Il aurait été facile d’abandonner, mais il n’en fut rien; c’est pour moi très significatif quant à notre degré de courage ainsi que la synergie qui s’installe au sein de notre groupe de joueurs », considère le directeur général Patrick Lefebvre.
Il est temps pour la LHSAM de faire relâche pour la période des fêtes. Le prochain match aura lieu le vendredi 15 janvier, à 20 h 30 alors que le Mécanarc de Donnacona sera de passage au Centre Lemay.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.