Jonathan Painchaud et Hommage à AC/DC au Grand Prix de Valcourt
Valcourt - Les organisateurs du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance annoncent un important changement pour les épreuves de VTT et motos sur glace lors de la 34e édition de l'événement qui se déroulera du 12 au 14 février. Les pilotes de chaque discipline se disputeront la victoire sur deux parcours différents. En plus de l'affrontement traditionnel sur l'anneau de glace, ils devront s'affronter sur un second parcours aménagé en grande partie de l'anneau de vitesse entrecoupée d'un circuit routier de glace. Une nouveauté qui devrait relever le niveau de difficulté et augmenter l'adrénaline des pilotes pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les concurrents qui désirent participer aux épreuves de motos et de VTT à Valcourt doivent communiquer avec Jimmy Bérard au 450-593-1213.
Le Grand Prix a également dévoilé la programmation musicale Budweiser de la 34e édition de l'événement qui se déroulera sous le grand chapiteau Ski-Doo. Le vendredi 12 février à 20 heures, le groupe « heavy métal » Hommage à AC/DC avec Ruff Edge présentera un spectacle que les amateurs de rock ne voudront pas manquer. Le party Budweiser se poursuivra le samedi soir à 21 h avec le chanteur Jonathan Painchaud. L'auteur-compositeur, actuellement en création de son prochain album, saura vous électriser avec ses plus grands succès.
Pour connaître l'horaire et la programmation de la 34e édition, visitez le www.grandprixvalcourt.com
Les pilotes de snocross déjà en action
La neige est déjà au rendez-vous dans le Midwest américain et plusieurs pilotes de snocross du Québec en ont profité pour une mise en forme lors des deux premières étapes de la série ISOC. Danny Poirier de Saint-Théodore-d'Acton, champion en tire de la série de l'Est américain ECS, a renoué avec la victoire dans la catégorie Pro AM + 30 à Duluth et à Glyndon au Minnesota les 28 novembre et 11 décembre. Également champion Pro Open du Grand Prix de Valcourt l'an dernier, Poirier aura fort à faire pour conserver son titre, car Tim Tremblay, vice-champion en titre Pro Open de la série ISOC et double champion à Valcourt, sera de retour dans la capitale de la motoneige.
Afin d'améliorer les performances de Tremblay, le Canadien Blair Morgan a récemment été embauché à titre d'entraîneur personnel du Québécois. À la fin des années 90, Morgan avait révolutionné l'art du pilotage en snocross, ce qui lui avait permis de remporter huit fois le Grand Prix de Valcourt. L'association entre les deux champions a déjà porté ses fruits puisque Tremblay a récolté deux podiums, dont une victoire à Glyndon.
Megan Brodeur, la vedette féminine montante du snocross devrait également être de retour à Valcourt après avoir fait l'impasse du Grand Prix l'an dernier à cause d'un conflit dans son horaire. La jeune pilote de Coaticook occupe le premier rang du classement ISOC Pro Am Dames à l'issue des deux premières courses avec une victoire à Duluth et une deuxième place à Glyndon, au Minnesota. À sa dernière présence à Valcourt en 2014, elle avait triomphé le vendredi dans la catégorie dames et chez les juniors 14-15 ans. Parmi les autres pilotes qui se sont démarqués lors de deux premières étapes ISOC, mentionnons Maxime Taillefer de Laval qui a récolté deux Top-5 à Glyndon dont un podium. Il occupe le troisième rang de la catégorie Pro Lite.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.