Des gains pour les deux équipes de tête du circuit de l’Industrielle Alliance
Windsor (RC) – Le programme du dimanche 13 décembre opposait les deux équipes de tête et celles des 3e et 4e positions au classement de la ligue commerciale de hockey Industrielle Alliance. Toitures des Cantons a été en mesure d’accroître son avance face à Construit-Tech/Bar La Game par un gain de 4 à 2. Pour l’autre match de la soirée, Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli a eu le meilleur contre Profusion/Synerco au compte de 5 à 4.
Pour chacune des deux parties, c’est la troisième période qui a fait la différence. En début de soirée, Antoine Nadeau a donné l’avance sans aide à Construit/La Game et c’est ensuite Christopher Lacroix, épaulé par Sean et Mike Boersen, qui a clos la première tranche du match. L’égalité a persisté au second tiers, tout d’abord avec le but de Dany Larochelle à 22 secondes avec l’aide de Sébastien Dubois jusqu’à ce que Lacroix inscrive son deuxième but à 8 h 15, soutenu par Max Lemieux et Hugo Fournier.
La soirée du Construit-Tech/La Game s’est achevée en troisième période sans aucun autre but face au gardien Vincent Houde, mais avec en revanche une série de neuf pénalités, dont quatre durant le dernier engagement. Devant sa cage, Maxime Blanchard a tenté de limiter Toitures des Cantons jusqu’à ce David Massé et Sean Boersen se partagent les deux buts et deux aides à 12:40 et 14:06 pour une marque finale de 4 à 2.
Quant au dernier match de la soirée, le gardien Olivier Verret et ses coéquipiers ont mené durant deux périodes consécutives. Sans aide, Steve Gagnon a ouvert la marque en première période après deux minutes de jeu. Olivier Nadeau a répliqué pour Plomberie/Resto-Bar sur des aides de Sam Corriveau et Mathieu Arsenault, mais Philippe Bergeron sur une passe de Sébastien Letarte a déjoué le gardien Marc Bissonnette à 14 h 46 du premier engagement. Au tiers suivant, Profusion/Synerco a augmenté son avance sans réplique grâce à Luc Rivard supporté par Jason Bachand et Philippe Bergeron face au cerbère Olivier Verret.
La troisième période a toutefois chamboulé les meneurs lorsque de la première à la huitième minute de jeu Sam Corriveau, Steve Nadeau et Sébastien Morneau à deux reprises sur des passes de Max Boucher (trois fois) et de Sam et Matthieu Corriveau ont fait bouger les cordages. Profusion/Synerco a ajouté un but à la onzième minute sans pouvoir égaler l’avance du C Auger/Val-Joli.
Au terme de deux joutes, Toitures des Cantons a pu ainsi augmenter son avance au classement à 97 points, laissant derrière Construit-Tech/Bar La Game (71pts), Plomberie C. Auger/Resto-Bar La Game (51pts) et Profusion/Synerco (36pts).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.