Une défaite amère pour le Momo Sports-Wild de Windsor
Windsor – Le Centre J.A. Lemay était l’hôte vendredi soir dernier de la rencontre entre le Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-La Pérade et le Momo Sports Wild. Dans la foulée de sa victoire de la semaine précédente, le Momo-Wild a bien entrepris la rencontre devant ses partisans jusqu’à ce que le vent tourne.
Malgré qu’il ait été doublé au chapitre des tirs aux buts en première avec 21 contre 11, les hommes de Pierre Cliche n’accusaient qu’un but de retard sur les visiteurs, la marque étant de 1 à 0 après 20 minutes. Ayant tenu le fort de belle façon jusque là, Kevin Ladouceur a vu la lumière rouge scintiller en deux occasions derrière lui, soit dans les 2 premières et 2 dernières minutes de jeu en période médiane. Christopher Giroux avait inscrit le Wild au tableau en réduisant l’écart sans aide sur une belle échappée en milieu d’engagement.
La troisième fût cependant fatale pour Windsor alors que l’adversaire marquait 4 autres fois, dont 3 dans les six dernières minutes, tandis que Sébastien Tremblay avait redonné espoir aux 423 spectateurs en enfilant l’aiguille sur une passe de Cody Linteau en début de période. Remplacé devant la cage des locaux dans une optique de respect de la part de son entraineur après le septième but du Lafrenière Tracteur à 16 h 32 du dernier vingt, Kevin Ladouceur céda sa place à son auxiliaire Maxime Blanchard pour compléter la rencontre dans une cause perdante.
Défensive poreuse
Force est d’admettre que le jeu défensif avait sa grande part de responsabilité dans la défaite. Au risque de se répéter encore une fois, il ne faut pas voir le pointage final comme portrait de la rencontre, car le jeu était âprement disputé jusqu’en fin de troisième période. Bien que l’attaque du Wild n’ait pas connu son meilleur match de la saison, les replis défensifs difficiles ainsi que les revirements en zones neutres ont causé bien des maux de tête au gardien Ladouceur. Ce dernier, en dépit de ses 45 arrêts, a éprouvé certaines difficultés à maitriser ses retours de lancers à quelques occasions, ce qui n’a guère facilité son travail et celui de ses défenseurs.
Si les hommes forts de l’organisation ont fait leur travail avec un total de 7 combats, on ne pourrait en dire autant de l’ensemble de la formation à travers laquelle l’esprit de corps était trop souvent absent. À titre d’exemple, aucun coéquipier ne s’est porté à la défense de Jean-François Dutilly coincé à l’une des extrémités de la patinoire. De plus, la foule semblait réagir davantage que le banc de l’équipe locale après que Christophe Jutras ait subi les moqueries de l’adversaire suite à une altercation avec Samuel Landry. Voilà des situations qui soulevèrent l’ire des partisans dans l’aréna.
« Nous avons une équipe en rodage avec les nouveaux qui se greffent à notre groupe de semaine en semaine, mais nous devons polir certaines facettes de notre jeu. L’esprit d’unité au sein de notre formation est essentielle si l’on veut avoir du succès présentement et lors des séries qui approchent à grands pas. La semaine prochaine ont reçoit la visite des Maroons de Waterloo et j’espère ne pas être obligé de spécifier à personne dans la chambre que ce sont les meneurs au classement général. Je m’attends donc à une grosse sortie de notre part », de relater l’entraineur-chef avec un brin d’impatience dans la voix.
Voilà donc une prémisse plus qu’intéressante au dernier match du Momo-Wild avant la relâche des fêtes. L’énergie de la foule sera plus que jamais essentielle afin de propulser l’équipe vers la victoire. La rencontre est prévue pour le vendredi 18 décembre, 20 h 30, au domicile du rouge et vert.
Soirée reconnaissance MX Windsor et recueil de denrées
L’organisation du club de hockey sénior vous convient à ce rendez-vous spécial sous la thématique reconnaissance de l’entreprise MX Windsor. En effet, employés et membres de la direction de cette entreprise du parc industriel de Windsor œuvrant dans le domaine de la sous-traitance industrielle sont invités à venir assister au match opposant les Maroons au Momo-Wild.
L’état major de l’équipe sollicite également la générosité de la population alors que des boites identifiées seront installées à l’entrée du Centre sportif Lemay afin de recueillir des denrées non périssables qui seront remises aux familles dans le besoin en prévision de la période de Noël.
Aux noms des plus démunis de notre région, la direction du Momo Sports-Wild vous remercie. Suivez les mises à jour des matchs en direct sur www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.