Des gains pour GMCA et Construit-Tech/La Game
Windsor (RC) – Équipe dominante du circuit de l’Industrielle Alliance depuis le début de la saison, l’équipe des Toitures des Cantons a réussi à vaincre en prolongation Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli 4 à 3. Quant au premier match du samedi 5 décembre, en début de soirée, Profusion/Synerco a réussi à décrocher l’une de ses rares victoires cette fois face à Construit-Tech/Bar La Game au compte de 7 à 4.
Profusion/Synerco a démarré en trombe dès la deuxième minute de jeu avec le but de Karl Parent face au gardien Maxime Blanchard. Joe Raymond et Marc-Antoine Salois ont augmenté le pointage durant cette première période. Seul Mick Morneau a été en mesure de déjouer le cerbère Olivier Verret. À 1 h 34 d’un second tiers décisif, Jay Champagne a réduit l’écart sauf que Raymond et Mathieu Viens ont augmenté de nouveau l’avance de Profusion.
Le Construit/La Game a tenté une remontée durant le dernier tiers sur des tirs de Dominic Fredette et Kyle Mason sauf que Marc-Antoine Roberge et Parent ont renfloué l’avance du Profusion/Synerco à 10 h 11 et 13 h 21 pour un gain de 7 à 4. Chez les vainqueurs, Raymond (2b-2a), Roberge (2-2), Parent (2-1) et Max Drapeau (0-4) se sont signalés tout au long du match.
En ce qui a trait à la partie suivante, c’est à la deuxième période que le premier but a été marqué à 3 h 18 par Christopher Lacroix au profit des Toitures des Cantons sur des aides de Max Lemieux et Hugo Fournier. Quelques minutes plus tard, Mike Morneau égalait pour Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli avec l’apport de Mathieu Arsenault et Olivier Nadeau.
En moitié de match, les Toitures ont pris l’avance en l’espace de 5 minutes, tout d’abord sur la palette de Lemieux à 1:13 et ensuite sur celle de Mick Couture à 6 h 13. Tous d’eux ont obtenu chacun une aide. La Plomberie/Resto-Bar a toutefois égalé le score en l’espace d’une minute grâce aux efforts de Thomas Fredette sur des aides de Arsenault et Christian Duquette à 10 h 49, suivi, sans aide, du but de Matthieu Corriveau qui égalait de nouveau la marque face au gardien Vincent Houde. En prolongation, c’est finalement Mick Couture qui a donné la victoire aux Toitures des Cantons.
Bien que la ligue commerciale n’ait pas transmis les résultats du pointage des équipes depuis deux semaines, on peut présumer que Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game conserve leur avance face aux deux autres équipes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.