Des gains pour Construit-Tech/Bar La Game et Toitures des Cantons
Windsor (RC) – Jayson Champagne a fait la différence pour le Construit-Tech/Bar La Game avec 3 buts et 3 passes pour un score de 9 à 5 face à Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli lors de la première partie du dimanche 29 novembre. Par la suite, Toitures des Cantons a finalement récolté une victoire de 4-3 devant Profusion/Synerco.
Dès le début de la soirée, Construit-Tech/La Game s’est forgé une première période sans réplique avec les buts de Sean Boersen, Sam Grenache et Joël Robidas avec les aides de Jay Champagne (2 fois), Guillaume Grenache et Antoine Nadeau. Ce n’est qu’au second tiers que Plomberie Auger/Resto-Bar a ouvert le robinet à partir de la deuxième minute de jeu à la suite des efforts d’Olivier Nadeau et Ben Bissonnette qui ont pu compter sur les aides de Max Boucher, Mike Morneau et Bissonnette. La formation adverse a cependant ajouté un autre point avec le second but de Robidas qui a profité des assistances de Martin Dion et Boersen avant de se retirer vers le vestiaire.
De retour au jeu, c’est cette fois Champagne qui signait sans aide le premier de ses trois buts à 49 secondes de la troisième période. De la 4e à la 11e minute de jeu, Bissonnette, Christian Duquette et Steve Nadeau ont remonté le score de la Plomberie Auger/Resto-Bar sauf qu’après le but de Champagne, quatre autres points ont été inscrits Construit/Bar par Antoine Nadeau, Boerson et les deux autres de Jay Champagne à partir de la 10e minute de jeu pour une marque finale de 9-5. Marc Bissonnette et Alain Parenteau étaient respectivement les gardiens du Resto-Bar Val-Joli et du Bar La Game.
Pour l’autre joute de la soirée, un seul but en deuxième période a fait la différence au profit de l’équipe des Toitures des Cantons qui, à 4 h 26 du premier engagement, a été la première à faire scintiller la lumière rouge suite à l’effort de Max Lemieux sur des aides de Hugo Fournier et Dominic Fontaine. Peu avant le retrait au vestiaire, Luc Rivard égalait le compte pour Profusion/Synerco avec l’appui de Jason Bachand. De retour sur la patinoire, Christopher Lacroix a fait la différence à deux reprises pour Toitures des Cantons, l’une à 1:06 sur des aides de Lemieux et Mick Couture et l’autre avec l’appui de Fournier à 5 h 8. Entre ces deux buts, Sébastien Letarte a permis à Pierre Dumas d’ajouter un autre point à Profusion qui accusait toutefois un retard d’un but à la fin du deuxième tiers.
Après 55 secondes de jeu en troisième période, le but de Max Lemieux concrétisait la victoire des Toitures des Cantons sur une passe de Lacroix. À la sixième minute, Luc Rivard diminuait à l’aide de Max Drapeau l’écart de Profusion/Synerco qui n’a toutefois pas été en mesure d’atteindre l’égalité face aux Toitures des Cantons pour une marque finale de 4-3. Le gardien Vincent Houde a protégé la cage des vainqueurs et Olivier Verret celle des perdants.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.