X
Rechercher
Publicité

Sport Équestre: Béatrice Boucher et Myriam Jolin-Saint-Laurent finalistes

durée 8 décembre 2015 | 03h41

Val-Saint-François – La Soirée des Aramis 2015 se tiendra le samedi 5 décembre à l’Auditorium de la Tour olympique à Montréal. Durant cette soirée, les meilleurs représentants québécois en sports équestres, toutes catégories confondues, seront honorés officiellement : 22 catégories, 52 finalistes, 22 lauréats du trophée Aramis.

De la région estrienne, deux finalistes de la MRC du Val-Saint-François sont en lice pour le Trophée : Béatrice Boucher du Canton de Melbourne et Myriam Jolin-Saint-Laurent de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Béatrice Boucher, évoluant au niveau « Relève » en dressage dans le cadre du Programme de développement de l’excellence, a été sélectionnée en tant que finaliste dans la catégorie « Athlète junior se démarquant sur la scène canadienne en équitation classique ». Cette jeune athlète est en lice pour le Trophée Aramis aux côtés de Tanya Strasser-Shostak (Ste-Adèle) et Camille Carier-Bergeron (Mascouche).

Myriam Jolin-Saint-Laurent est pour sa part finaliste dans deux catégories, « Athlète junior se démarquant sur la scène québécoise » et « Athlète junior se démarquant sur la scène canadienne » en équitation western.

Le trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers, alors âgé de 19 ans, avait remporté en 1984 la finale de la Coupe du Monde pour un record jamais égalé depuis 30 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...