Sport Équestre: Béatrice Boucher et Myriam Jolin-Saint-Laurent finalistes
Val-Saint-François – La Soirée des Aramis 2015 se tiendra le samedi 5 décembre à l’Auditorium de la Tour olympique à Montréal. Durant cette soirée, les meilleurs représentants québécois en sports équestres, toutes catégories confondues, seront honorés officiellement : 22 catégories, 52 finalistes, 22 lauréats du trophée Aramis.
De la région estrienne, deux finalistes de la MRC du Val-Saint-François sont en lice pour le Trophée : Béatrice Boucher du Canton de Melbourne et Myriam Jolin-Saint-Laurent de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Béatrice Boucher, évoluant au niveau « Relève » en dressage dans le cadre du Programme de développement de l’excellence, a été sélectionnée en tant que finaliste dans la catégorie « Athlète junior se démarquant sur la scène canadienne en équitation classique ». Cette jeune athlète est en lice pour le Trophée Aramis aux côtés de Tanya Strasser-Shostak (Ste-Adèle) et Camille Carier-Bergeron (Mascouche).
Myriam Jolin-Saint-Laurent est pour sa part finaliste dans deux catégories, « Athlète junior se démarquant sur la scène québécoise » et « Athlète junior se démarquant sur la scène canadienne » en équitation western.
Le trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers, alors âgé de 19 ans, avait remporté en 1984 la finale de la Coupe du Monde pour un record jamais égalé depuis 30 ans.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.