L’absence d’effectifs réguliers coule le Momo Sports-Wild de Windsor
Windsor – Le Momo Sports-Wild de Windsor a connu une fin de semaine difficile avec 2 défaites en autant de sorties. Sans chercher d’excuses, l’une des raisons principales de ces revers est le manque d’effectifs réguliers lors de chacune des parties du week-end.
Pour son treizième affrontement de la saison, le Momo-Wild rendait visite au Turmel-Desjardins vendredi soir dernier en direct du centre sportif de Mégantic. Dire que Windsor n’a jamais vraiment été dans le coup serait un euphémisme s’étant incliné par la marque de 7 à 1.
En tout, c’est un total de 58 rondelles qui fût dirigé en direction de la cage du rouge et vert où se sont relayés les gardiens Kevin Ladouceur, qui a pour sa part repoussé 34 des 41 tirs reçus, et Maxime Blanchard en relève qui a été parfait sur 17 lancers. Seul David Hivon aura fait bouger les cordages pour le Wild en déjouant Jonathan Fortier lors de la 6e minute de jeu de la première période.
Gain de Louiseville au Centre Lemay
Pour ce qui est de la partie à domicile face au Bellemare de Louiseville deux jours plus tard, les hommes de Pierre Cliche ont livré une performance honnête devant leurs partisans. En dépit du revers de 6 à 3, les locaux avaient plus de fougue pour cette partie, si bien que le tableau indiquait un écart d’un seul filet à l’avantage de Louiseville alors que Christophe Jutras avait réduit la marque 2 à 1 avec son tout premier dans l’uniforme du Wild en fin de première période.
Une fois de plus, les fameux démons de débuts d’engagement sont venus hanter le Momo Sports-Wild, qui a vu Nelson Vargas Dias ajouter à l’avance de son équipe alors que 19 petites secondes venaient de s’écouler en début de deuxième. Deux autres filets pour le Bellemare furent inscrits au cours de la période médiane et un au début de dernier tiers avant que Jutras, à 14 h 48, ne remette cela avec son second de la soirée sur une passe d’Alex Carignan. Hivon a profité des dernières secondes de la rencontre pour offrir une dernière célébration aux amateurs en enfilant son 9e de la campagne dans une cause perdue. Maxime Blanchard, qui a été envoyé dans la mêlée pour un 2e match consécutif à domicile, n’a rien à se reprocher malgré la défaite. Kevin Ladouceur lui est venu en relève à son tour après 40 minutes de jeu.
Rencontré au terme de la rencontre de dimanche, l’entraineur-chef Pierre Cliche était réaliste face aux rencontres du week-end. « Nos gardiens ont bien fait et nous avons travaillés fort à chaque match et sans vouloir enlever quoi que ce soit à personne, lorsqu’il te manque des gars comme Desmarais, Nadeau, Rathier et Valiquette en défense en plus des Linteau, Tremblay, Grand-Maison et Lacroix en attaque, c’est clair que ça devient difficile de garder la chimie, de confier le réputé pilote. En tant qu’équipe, nous devons de faire fi des blessures, suspensions ou des conflits d’horaires liés au travail, comme ce fût le cas au cours des derniers jours, et aller de l’avant avec les effectifs que nous avons sous la main pour décrocher la victoire. »
Bientôt face aux Barons
La prochaine rencontre de la formation windsoroise sera tiendra le vendredi soir 4 décembre, dès 20 h 30, au domicile des Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine. Suivez les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct sur www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.