Du mouvement chez le Momo Sports-Wild de Windsor après 2 défaites
Windsor – Le Momo Sports-Wild de Windsor n’a pu être en mesure d’ajouter des points au classement au cours de la fin de semaine, subissant ainsi deux revers en autant d’occasions. Il faut avouer que la commande ne s’avérait pas des plus faciles pour le rouge et vert alors que les Maroons de Waterloo étaient de passage au centre Lemay vendredi soir dernier, eux qui trônent au sommet du classement de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie depuis quelques semaines déjà.
Néanmoins, les 492 amateurs présents en ont eu pour leur argent malgré une défaite par la marque de 9-5. Encore une fois, le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre, car les locaux avaient pris les devants 4 à 3 après vingt minutes. Cependant, le jeu défensif du Wild, qui était très hermétique jusque-là en limitant la vitesse de l’adversaire en zone neutre, est devenu beaucoup plus poreux en début de troisième période, si bien que Waterloo inscrivait 3 filets sans réplique et 3 autres au cours des cinq dernières minutes de la partie.
Seul Ryan Murphy ajouta un but pour Windsor en milieu de période. Les autres marqueurs pour le Momo Sports-Wild étaient Alex Carignan (5e et 6e), David Hivon (7e) et Jean-François Dutilly (1er) qui s’est très bien tiré d’affaire, lui qui en était à un premier match cette saison.
Une autre preuve de l’effondrement de l’équipe au dernier tiers est le nombre de tirs au but lors de cet engagement qui fût de 25 contre seulement 5 en faveur des visiteurs, pour un grand total de 49 lancers en direction de la cage de Kevin Ladouceur. Son vis-à-vis Félix Guilbeault a pour sa part fait face à 30 rondelles de la part du Wild. Si l’on met de côté la 3e période, le Momo Sports avait des allures de premier de classe en contenant de belle façon les attaques des Maroons et en imposant son jeu en zone adverse. Les pugilistes Martin Trempe et Luc Routhier ont pour leur part corrigé respectivement leurs adversaires.
2e défaite et recherche de joueurs fougueux
L’équipe reprenait la route samedi afin de rendre visite aux Barons Plante Sports du Cap-de-la-Madeleine en soirée. Maxime Blanchard effectuait son premier départ de la saison devant le filet du Momo-Wild alors que Christian Lantin était d’office pour les locaux. Windsor pouvait également compter sur la présence d’un nouveau joueur pour cette partie alors que le DG Patrick Lefebvre en était venu à une entente au cours de la journée avec l’attaquant et joueur autonome Alexandre Grandmaison. Il s’agit d’un centre gaucher âgé de 21 ans qui s’alignait avec les Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ la saison dernière. Ayant évolué quelques parties avec Louiseville au début de la présente campagne, il a toutefois été libéré par la formation mauricienne. « Le Wild est très heureux d’accueillir Alexandre dans ses rangs. Il s’agit d’un gars fougueux qui n’a pas peur d’aller dans la circulation et qui est capable de contribuer en attaque, comme en fait foi ses 9 points en cinq matchs avec le Bellemare. Également conscient de l’aspect défensif, c’est un bel ajout à notre formation », estime le directeur général.
En dépit de ces quelques changements apportés à l’alignement de départ, le Wild s’est finalement incliné par la marque de 4 à 1. L’unique filet des porte-couleurs de la ville papetière est survenu en tout début de 2e période par l’entremise du bâton de Justin Cloutier qui enfilait son 3e de la saison sur des passes de Christopher Giroux et de l’arrière Denis Desmarais.
Un point positif du côté des hommes de Pierre Cliche est l’excellent travail du gardien Maxime Blanchard qui a repoussé 41 des 45 tirs des Barons lors de cette rencontre.
Le visage de la formation windsoroise pourrait peut-être changer de nouveau au cours des prochaines semaines lors d’un repêchage spécial des joueurs du défunt Hockey profil.com. Patrick Lefebvre est d’ailleurs en pourparlers avec ses homologues des autres formations au sujet de certains joueurs. « C’est clair que nous ne sommes pas entièrement satisfaits de l’esprit de groupe déployé sur la patinoire chaque soir. Comme dans la lignée de notre dernière acquisition avec Grandmaison, nous sommes à la recherche de plus de fougue au sein de notre équipe et nous allons y remédier », de conclure le DG.
Le Bigfoot à Windsor
La prochaine joute locale du Momo Sports-Wild se tiendra le vendredi 20 novembre prochain alors que le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston sera le visiteur à 20 h 30. Les amateurs peuvent également suivre les mises à jour des matchs en direct sur www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.