Le Wild de Windsor ajoute 2 points au classement de la LHSAM
Windsor – Le capitaine Ryan Murphy et sa bande du Momo Sports-Wild de Windsor étaient en action deux fois au cours de la dernière fin de semaine. Le Hockey profil.com était de passage au centre J.A. Lemay vendredi soir dernier et les hommes de Pierre Cliche se rendaient le samedi suivant au domicile des nouveaux meneurs du classement général de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), les Maroons 2.0.
Nul besoin de rappeler la grande rivalité qui unit les deux formations pratiquement voisines et dont l’intensité grandit depuis bon nombre d’années. Malgré le fait que Sherbrooke connait un début de saison pour le moins difficile avec une seule victoire en 8 rencontres, le Wild se devait de se méfier de ses rivaux qui livrent toujours de bonnes performances face à eux. Mais qu’à cela ne tienne, après une première période où un but fût inscrit de chaque côté, les favoris de la foule se sont emparés de la surface glacée et de la rencontre du même coup en inscrivant cinq filets au deuxième vingt et quatre autres au dernier tiers pour enregistrer un troisième gain consécutif, cette fois par la marque de 10 à 5 sur la formation de l’entraineur Danny Lamontagne.
Quelques joueurs du Momo-Wild ont profité de cette soirée pour se démarquer et ce fût notamment le cas du dur à cuire Martin Trempe qui a noirci la feuille de pointage dans une colonne inhabituelle jusque-là pour lui en marquant en 2 occasions. Une belle performance qui lui a d’ailleurs valu quelques railleries amicales de la part de ses coéquipiers. Christopher Giroux et Ryan Murphy y allèrent également d’un doublé chacun alors que l’arrière Denis Desmarais récoltait pour sa part 4 mentions d’assistances.
Sans surprise, les Windsorois ont dominé la colonne des tirs aux buts avec 36 lancers sur le filet adverse tandis que Kevin Ladouceur faisait face aux 22 tirs de Sherbrooke. Le cerbère avait d’ailleurs quelques commentaires au terme de la rencontre : « Je suis très content du support offensif et défensif de l’équipe ce soir, car ce sont eux les artisans de cette victoire et je suis conscient de ne pas avoir été au summum de ma concentration, mais c’est ce qui fait la force de notre équipe depuis quelques semaines. Quand ça va moins bien pour l’un alors les autres se lèvent pour lui venir en aide, on se serre les coudes dans la victoire comme dans la défaite », de confier le sympathique et toujours disponible portier.
Martin Trempe était évidemment tout sourire et très content de pouvoir aider l’équipe de toutes les façons qui soient. L’organisation du Momo Sports-Wild désire par ailleurs remercier la population de son appui et de sa présence aux guichets alors qu’une foule de plus de 500 spectateurs était présente encore une fois lors de cette partie.
Soirée difficile à Waterloo
Les Maroons avaient encore bien frais en mémoire la remontée du Momo-Wild dans les dernières minutes de la rencontre la semaine précédente. Il était hors de question qu’une telle situation se répète devant leurs partisans. Dès la mise en jeu initiale, les locaux ont entrepris une soirée de travail à sens unique pour se diriger vers une victoire convaincante de 7 à 2.
Si le Wild a eu le dessus au niveau de la robustesse tout au cours de la soirée, il en fut autrement pour la rapidité d’exécution et la récupération de rondelle le long des rampes. Preuve du jeu hermétique pratiqué par Waterloo, le Momo Sports n’a pas été en mesure de profiter de l’indiscipline des locaux alors que Francis Casavant était chassé pour 7 minutes. Un fait à noter est le bon travail du gardien auxiliaire Maxime Blanchard, qui est venu en relève de Ladouceur après le cinquième but, repoussant avec aplomb les attaques de ses adversaires.
Le Wild pourra se reprendre le vendredi 13 novembre alors qu’il recevra à son tour les Maroons 2.0 à compter de 20 h 30 au centre Lemay. Avec 3 matchs successifs entre ces 2 équipes, il est fort à parier que l’intensité transpirera des murs de l’amphithéâtre. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Suivez les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct sur www.lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.