Hockey senior A : Le Momo Sports-Wild de Windsor parfait!
Windsor – Le Momo Sports-Wild de Windsor avait deux parties au calendrier régulier de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) au cours de la dernière fin de semaine et ce fût parfait. Le samedi 31 octobre, les hommes de Pierre Cliche ont profité de la soirée de l’Halloween pour se déguiser en troubles fêtes à Waterloo alors que tirant de l’arrière 4 à 0, à mi-chemin en troisième, les visiteurs ont démontré beaucoup de caractère en remontant la pente pour finalement l’emporter en fusillade devant une foule pantoise à l’aréna Jacques-Chagnon.
C’est le numéro 93 du Wild, David Hivon, qui amorça cette remontée avec son 4e filet de la campagne sur une passe de Kevin Rathier à 9:02 du dernier vingt. Ce but sembla sonner le réveil de l’équipe avec les efforts d’Alex Robichaud (2) et Christopher Giroux (2), réduisant l’écart avec moins de 3 minutes à faire. Le nouveau venu Cody Linteau propulsa cependant les deux formations en bris d’égalité avec 28 secondes au tableau en déjouant la vigilance du gardien Félix Guilbeaut.
La période de prolongation n’ayant pu faire de maître, c’est finalement Justin Cloutier qui trancha le débat en faveur des visiteurs au 8e tour de la fusillade alors que Kevin Ladouceur stoppait Maxime Dozois pour concrétiser cette victoire à l’arraché. Cody Linteau pour le Momo-Wild et Jason Crack pour les Marrons 2.0 ont été les autres marqueurs de cette séance. L’un des héros de cette partie fut sans contredit le gardien titulaire du Wild, Kevin Ladouceur, qui a essuyé un barrage de 53 tirs de la part de l’une des très bonnes attaques de la ligue, ne cédant qu’en 4 occasions. Cette performance lui a valu d’ailleurs la première étoile de la rencontre alors que Linteau décrochait la troisième.
Dimanche, à domicile
Fort de cette victoire et du désir de faire oublier la contre-performance de sa dernière rencontre devant ses partisans, le Momo Sports-Wild accueillait le Condor de Saint-Cyrille lors d’un rare programme en après-midi au centre J.A. Lemay de Windsor. Chose promise, chose due, le Wild a entrepris la partie sur les chapeaux de roues et domina complètement le premier engagement, chassant même le gardien partant Philippe Brouillard en milieu de première après qu’il eût cédé 3 fois sur 14 tirs seulement. Alex Robichaud ajouta un autre filet pour les favoris de la foule avant la fin de la période pour retraiter au vestiaire avec une avance confortable de 4 à 0.
Les vieux démons de début de période du Momo Sports sont venus bien près de faire basculer la partie encore une fois. Les visiteurs ont entrepris le deuxième tiers avec beaucoup plus d’aplomb et de hargne, ce qui s’est traduit par 2 filets durant la première minute de jeu. Il n’en fallait pas plus pour que le pilote windsorois utilise son temps d’arrêt afin de calmer ses joueurs et clarifier la stratégie. L’intervention de l’entraineur s’est avérée judicieuse puisque le Wild stabilisa son jeu de belle façon et fort de son avance acquise en première, il parvint à garder le Condor à distance, en route vers un premier gain à domicile cette saison par la marque de 9 à 6 devant 408 spectateurs.
Cette seconde victoire en moins de 24 heures va au dossier de Kevin Ladouceur qui a élevé son jeu d’un cran en milieu de rencontre pour contrer les attaques qui s’intensifiaient du côté de Saint-Cyrille. Le jeu rude a de nouveau été à l’honneur entre ces deux équipes, particulièrement le long des bandes. Les hommes forts Martin Trempe et Luc Routhier ont défendu de belles façons l’honneur de leurs chandails en livrant respectivement 2 et 3 combats chacun au cours de ce week-end victorieux.
Prochaine joute
Le Momo Sports-Wild se retrouve maintenant au 8e rang du classement général à seulement 2 points du Cap-de-la-Madeleine et du 6e échelon avec deux matchs en mains sur ces derniers.
La prochaine rencontre des représentants de la ville papetière sera celle du Hockey profil.com qui sera de passage au centre Lemay le vendredi 6 novembre, à 20 h 30.
Pour suivre les mises à jour des matchs du Momo Sports-Wild en direct, consultez le lhsam.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.