Le Momo Sports-Wild de Windsor s’incline à Donnacona
Windsor – Le Wild de Windsor poursuivait son périple sur la route la semaine dernière en rendant visite aux meneurs du classement général de la Ligue senior A de la Mauricie, le Mécanarc de Donnacona vendredi soir dernier. Un facteur important à souligner était l’alignement des visiteurs qui comprenait plusieurs changements comparés au match précédent à Louiseville, et ce, en raison de l’indisponibilité de 5 joueurs réguliers pour cause de suspension, blessure ou d’absence reliée au travail.
Le gardien Kevin Ladouceur était une fois de plus l’homme de confiance de l’entraineur Pierre Cliche. Le Mécanarc n’a cependant pas tardé à soulever la foule, enfilant l’aiguille dès la première minute de jeu par l’entremise du premier d’un doublé pour Thomas Laplante sur des passes de Bernard Samson et Bruno Turcotte. Donnacona ajouta deux autres filets en première tandis qu’Alexandre Robichaud donnait espoir au Momo Sports-Wild avec son premier but à 19:32 pour retraiter au vestiaire en déficit de 2 buts.
Fait encourageant s’il en est un, le Momo-Wild dominait la colonne des tirs au but 13 contre 12 après le premier vingt. Cependant, l’offensive des visiteurs n’est parvenue qu’une seule autre fois à tromper la vigilance du portier Simon Auger lorsque Francis Poulin logea la rondelle derrière lui. Donnacona continua la fête de son côté, en route vers un sixième gain de suite, cette fois par la marque de 7 à 2.
Pier-Luc Pinard et Luc Routhier ont disputé deux combats chacun au cours de la soirée. Francis Poulin a aussi laissé tomber les gants en fin de match, ce qui met la table pour le prochain affrontement entre les deux formations qui se déroulera au Centre J.A. Lemay le 15 janvier prochain.
Lorsqu’on analyse sommairement la situation actuelle chez le Wild, on constate que la chimie entre les nouveaux joueurs tarde à s’installer. Avec toutefois de bonnes pièces de jeux, autant en attaque qu’en défense, le système préconisé par le groupe d’entraineur est clairement en train de prendre place sur glace. Quant à la robustesse de l’équipe, c’est un message qui s’adresse à l’ensemble de la ligue au fil des parties.
Le Momo Sports-Wild terminera son voyage de trois joutes à l’extérieur le samedi 31 octobre du côté de Waterloo à compter de 19 h 30. La troupe de Pierre Cliche reprendra le collier dès le lendemain, cette fois devant ses partisans alors qu’elle accueillera l’équipe du Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover qui partage une rivalité montante avec Windsor. Ce match du 1er novembre débutera à 15 h.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.