X
Rechercher
Publicité

Crosse senior : 6e victoire d’affilée et premier revers des Aigles de Windsor

durée 3 juin 2015 | 08h30

Windsor – Lors du dernier week-end, les Aigles de Windsor ont remporté une 6e victoire consécutive cette saison dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS) avec un triomphe de 9 à 1 devant l’Ahki’ Wahcha de Wendake. Moins de 100 spectateurs ont assisté à ce match qui se tenait le samedi soir 30 mai au centre J.A.-Lemay. Le lendemain, les Aigles de l’entraîneur-chef René Kendall subissaient un premier gain en saison régulière. La Milice inscrivait en matinée un gain de 11 à 9 à l'aréna Cartier de Laval devant près de 100 personnes.

En ce qui a trait à la première joute, l’attaquant Karl Parent a dirigé l’offensive des vainqueurs avec une soirée de 4 buts. Francis Côté (2b-2a), Scott Beatie (2-0) et Alex Veilleux Kendall (1-1) complétaient le pointage face aux gardiens Frédéric Renaud et Iannick Vézina de la formation huronne, qui été bombardée de 68 lancers. Les Aigles ont marqué 6 buts sans riposte durant la dernière période.

Dans la défaite de Wendake, le seul but était l’oeuvre de Philipp St-James dans la dernière minute de jeu du deuxième tiers.

C’est le vétéran gardien Pascal Nolet qui était devant le filet windsorois. Il a repoussé en 60 minutes de jeu 21 des 22 tirs dirigés vers lui par les troupiers de l'entraîneur-chef Éric D'Anjou. Il s'agissait pour Nolet d'une 3e victoire de suite dans son nouvel uniforme jaune et noir, accordant à ce jour que 6 buts aux adversaires en 174 minutes de jeu.

Partie du 31 mai
Le dimanche suivant, la Milice de Laval pilotée par François Leboeuf a mis fin aux six victoires de suite de la formation windsoroise dans le circuit Péloquin. Dans un match digne des séries, les Lavallois ont réussi à tromper 11 fois le vétéran gardien Pascal Nolet, ce dernier n'ayant accordé précédemment que 6 buts en 4 matchs.

Jean Guy Thouin a dirigé l’offensive des siens avec une partie de 5 points, dont 4 buts, et ce, malgré 5 minutes de punition pour double échec dans le dos d’Alex Veilleux Kendall, qui a quitté l’aire de jeu à la 6e minute de jeu. Les arbitres Christian Lamothe et Roger Benoît ont choisi d’émettre 5 minutes de pénalité plutôt qu'une expulsion de match au joueur lavallois pour tentative de blessure.

Les autres buts de cette victoire, une 4e en 6 matches pour Laval, étaient ceux d’Alex Hamel (2-2), Ian Hébert (2-0), Gabriel Desrosiers (1-1), Jason Lachapelle (1-1), Marc André Pilon (1-0) tandis qu’Antoine Champagne ajoutait trois aides à sa fiche.

Dans cette première défaite de l’année pour Windsor (une 2e seulement en 24 matches depuis l’an dernier, séries incluses), les buts venaient de Ghyslain Richard (3-1), David Massé (2-0), Francis Côté (1-4), Karl Parent (1-1), Yann Desharnais (1-0), Alex Veilleux Kendall (1-0) et William Beauvais (0-2) contre le gardien Nicolas Leboeuf qui a reçu les 48 tirs des Aigles, n'accordant que 9 buts en 60 minutes de jeu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...