Crosse senior : 6e victoire d’affilée et premier revers des Aigles de Windsor
Windsor – Lors du dernier week-end, les Aigles de Windsor ont remporté une 6e victoire consécutive cette saison dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS) avec un triomphe de 9 à 1 devant l’Ahki’ Wahcha de Wendake. Moins de 100 spectateurs ont assisté à ce match qui se tenait le samedi soir 30 mai au centre J.A.-Lemay. Le lendemain, les Aigles de l’entraîneur-chef René Kendall subissaient un premier gain en saison régulière. La Milice inscrivait en matinée un gain de 11 à 9 à l'aréna Cartier de Laval devant près de 100 personnes.
En ce qui a trait à la première joute, l’attaquant Karl Parent a dirigé l’offensive des vainqueurs avec une soirée de 4 buts. Francis Côté (2b-2a), Scott Beatie (2-0) et Alex Veilleux Kendall (1-1) complétaient le pointage face aux gardiens Frédéric Renaud et Iannick Vézina de la formation huronne, qui été bombardée de 68 lancers. Les Aigles ont marqué 6 buts sans riposte durant la dernière période.
Dans la défaite de Wendake, le seul but était l’oeuvre de Philipp St-James dans la dernière minute de jeu du deuxième tiers.
C’est le vétéran gardien Pascal Nolet qui était devant le filet windsorois. Il a repoussé en 60 minutes de jeu 21 des 22 tirs dirigés vers lui par les troupiers de l'entraîneur-chef Éric D'Anjou. Il s'agissait pour Nolet d'une 3e victoire de suite dans son nouvel uniforme jaune et noir, accordant à ce jour que 6 buts aux adversaires en 174 minutes de jeu.
Partie du 31 mai
Le dimanche suivant, la Milice de Laval pilotée par François Leboeuf a mis fin aux six victoires de suite de la formation windsoroise dans le circuit Péloquin. Dans un match digne des séries, les Lavallois ont réussi à tromper 11 fois le vétéran gardien Pascal Nolet, ce dernier n'ayant accordé précédemment que 6 buts en 4 matchs.
Jean Guy Thouin a dirigé l’offensive des siens avec une partie de 5 points, dont 4 buts, et ce, malgré 5 minutes de punition pour double échec dans le dos d’Alex Veilleux Kendall, qui a quitté l’aire de jeu à la 6e minute de jeu. Les arbitres Christian Lamothe et Roger Benoît ont choisi d’émettre 5 minutes de pénalité plutôt qu'une expulsion de match au joueur lavallois pour tentative de blessure.
Les autres buts de cette victoire, une 4e en 6 matches pour Laval, étaient ceux d’Alex Hamel (2-2), Ian Hébert (2-0), Gabriel Desrosiers (1-1), Jason Lachapelle (1-1), Marc André Pilon (1-0) tandis qu’Antoine Champagne ajoutait trois aides à sa fiche.
Dans cette première défaite de l’année pour Windsor (une 2e seulement en 24 matches depuis l’an dernier, séries incluses), les buts venaient de Ghyslain Richard (3-1), David Massé (2-0), Francis Côté (1-4), Karl Parent (1-1), Yann Desharnais (1-0), Alex Veilleux Kendall (1-0) et William Beauvais (0-2) contre le gardien Nicolas Leboeuf qui a reçu les 48 tirs des Aigles, n'accordant que 9 buts en 60 minutes de jeu.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.