X
Rechercher
Publicité

Les Aigles juniors divisent de nouveau les honneurs

durée 23 mai 2015 | 09h36

Windsor – Avec deux parties à disputer durant le week-end férié, les Aigles de Windsor étaient à Longueuil pour y affronter les Patriotes le vendredi 15 mai, subissant un revers serré de 13 à 12 malgré une poussée de cinq points. De retour à domicile le dimanche suivant, les locaux ont cette fois récolté un gain de 13-9 face aux Shamrocks de Montréal.

Lors du premier match, les deux équipes ont présenté une belle première période aux spectateurs pour un total de dix filets comptés. Avec un pointage de 5-5, les Aigles se sont relâchés durant le second engagement. Malgré qu’ils aient été les premiers à compter, ils ont ensuite regardé passer la parade, laissant leurs adversaires compter à quatre reprises sans réplique. Les hôtes se retiraient au vestiaire avec un avantage de 9-6.

Au début de la troisième période, les Aigles ont touché le fond du filet pour réduire l’écart de 9-7, mais les Longueuillois ont ensuite déjoué le gardien Francis Turgeon à trois reprises. Frustrés par les punitions, les Windsorois ont soudainement ouvert la machine, touchant les cordages à cinq reprises. À 18:41, les Patriotes scellaient la rencontre en marquant le dernier filet.

Dans cette défaite de 13-12, les filets de Windsor ont été comptés par Kevin Kendall (4-1), David Bérard (2-1), Mathieu Parent (2-0), Alexandre Saint-Pierre (1-2), Charles Thibodeau(1-2), William Beauvais (1-1) et Julien Michaud-Létourneau. Du côté des vainqueurs, Tristan Pelletier a marqué à quatre reprises et ses coéquipiers Marc-Antoine Houde et Xavier Vinetti en deux occasions chacun.

Le dimanche suivant en fin d’après-midi, les Aigles recevaient la visite des Shamrocks. Windsor a bien débuté la partie en inscrivant deux buts au tableau en moins de cinq minutes après le premier coup de sifflet. Les Shamrocks comptaient à leur tour trente secondes plus tard en avantage numérique. D’autres buts se sont ajoutés jusqu’à ce Montréal profite d’une pénalité pour retraiter au vestiaire avec une marque de 5-4.

Le début du deuxième tiers a été dominé par les Aigles avec trois buts en cinq minutes. L’équipe hôtesse a écopé de quatre pénalités mineures, mais a quand même réussi à contrer les attaques. Au dernier engagement, Windsor a cumulé 30 minutes de pénalités contre seulement six pour l’équipe montréalaise, qui n’a toutefois profité que d’une seule occasion en avantage numérique. Les deux équipes ont malgré tout marqué chacune quatre buts durant cette dernière période, mais l’avance des Aigles s’est soldée par une victoire de 13-9.

Kevin Kendall (4-1) et Julien Michaud-Létourneau (3-4) se sont illustrés du côté des Aigles tandis que le numéro 3 des Shamrocks, Zak Harman, s’est démarqué avec six 6 filets et une assistance.

Il est à noter que l’attaquant des Aigles William Beauvais, a récolté la deuxième étoile de la dernière semaine au sein de circuit junior québécois. En deux joutes, il a récolté 11 points, dont 8 buts.

Prochain match
Les Aigles joueront de nouveau devant leurs partisans durant le prochain week-end. Ils recevront au centre Lemay le vendredi 22 mai, dès 20 h, les Patriotes de Longueuil qui dominent présentement dans la Ligue de crosse junior du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...