Les Aigles juniors divisent les honneurs
Windsor – La saison régulière débutait à domicile le vendredi 8 mai pour les Aigles juniors de Windsor qui recevaient alors les Patriotes de Longueuil.
La partie a bien débuté alors que l’on voyait les Aigles compter dès la première minute de jeu. Moins d’une minute plus tard, les Patriotes égalisaient la marque. Les 120 spectateurs présents s’attendaient à voir les cordages bouger à plusieurs reprises, mais ils ont dû patienter jusqu’à la seizième minute avant de voir les visiteurs déjouer le gardien William Saint-Onge et ainsi prendre l’avantage. Puis les Aigles ont repris les devants en faisant vibrer les cordages à deux reprises. Avec moins de trente secondes, les Longueuillois nivelaient la marque 3 à 3.
Lors du deuxième engagement, les deux équipes ont déjoué les gardiens en présence, s’échangeant les devants à tour de rôle. Longueuil a profité de deux avantages numériques sur cinq alors que l’attaque windsoroise ne réussissait à en profiter qu’en une seule occasion sur leurs trois buts. L’équipe adverse quittait pour le vestiaire en menant 8-6 après cette période médiane.
Le dernier vingt n’aura pas été celui des Aigles. Les Patriotes ont profité des quelques punitions pour compter trois fois en avantage numérique. Bien qu’ils n’aient pas cessé de travailler, les Aigles ont cédé la victoire à leurs adversaires avec un compte final de 13-9. Les facteurs de nervosité et le manque d’expérience des joueurs windsorois ont joué pour beaucoup dans cette défaite. Il faut noter que ce fût une partie dénuée de rudesse alors que les Aigles se sont vu décerner 15 minutes de pénalités alors que les Patriotes en récoltaient 22. Les compteurs des Aigles ont été Kevin Kendall (4-0), William Beauvais (2-4), Alexis Dion (2-1) et Mikael Paradis. Pour les gagnants, Benjamin Bruneau et Cédric Vinetti ont tous deux réussi un truc du chapeau.
Un premier gain face aux Shamrocks
Le dimanche 10 mai, les Aigles étaient à Montréal pour y affronter les Shamrocks. Dès le début de la rencontre, les deux équipes ont fait bouger les cordages adverses chacune une fois. Les Aigles prenaient l’avantage en milieu de période et les Shamrocks égalisaient ensuite la marque avec trois minutes à faire au cadran.
Le deuxième engagement a été celui des Aigles alors qu’ils marquaient en huit occasions pendant que les Shamrocks ne réussissaient à déjouer le gardien substitut Félix Turgeon qu’à deux reprises seulement.
Windsor ne devait que permettre l’ajout d’un filet en troisième période alors qu’ils en ajoutaient trois à leur fiche pour quitter la métropole avec une victoire de 13-5. Encore une fois, les deux équipes n’ont écopé que de très peu de punitions.
Lors de cette victoire, William Beauvais a ajouté 4 buts et 1 passe à sa fiche personnelle. Son coéquipier Antoine Davies-Campeau a pour sa part marqué en trois occasions. Les autres filets ont été l’œuvre de Mikaël Paradis et Charles Thibodeau avec 2 buts chacun et ceux de Julien Michaud-Létourneau et Anthony Raymond.
Prochain match
Les Aigles disputeront leur troisième match le vendredi soir 15 mai alors qu’ils seront à Longueuil. Ils seront de retour au centre Lemay le dimanche suivant, à 16 h, alors qu’ils recevront les Shamrocks de Montréal.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.