Crosse senior : William Beauvais, Francis Côté, Karl Parent joueurs de la semaine
Windsor – Trois attaquants des Aigles de Windsor se partagent le tableau d'honneur de la première semaine d'activités dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS). Francis Côté se mérite la première étoile avec une performance de 14 points, dont 5 buts, en deux sorties le week-end dernier face à East Angus et Laval.
L'attaquant Karl Parent se distingue aussi avec la 2e étoile pour une performance de 9 buts et un total de 10 points en deux sorties. La recrue cette saison des Aigles Sr, William Beauvais, est considéré comme 3e étoile de la semaine en vertu d'une performance de 11 points en 120 minutes de jeu face aux Wolfs et à la Milice, mais surtout pour avoir inscrit huit buts à ses premiers pas dans le circuit québécois.
Des mentions honorables ont aussi été attribuées durant la dernière fin de semaine à Jean Guy Thouin et Ian Hébert de la Milice de Laval ; à Xavier Latulippe et Keven Ainslie des Wolfs d'East Angus ainsi qu’à Dave Lapointe et Mathieu Lavoie de Wendake.
René Kendall à la barre des Aigles
Suite aux premières joutes du calendrier régulier, la direction des Aigles a finalement signé avec un entraîneur-chef pour le reste de la saison. Il s'agit d'un nom très connu de la crosse junior et senior à Windsor, René Kendall, qui sera en poste dès le prochain match des Aigles le samedi 9 mai au centre J.A.-Lemay lors de la visite de l'équipe huronne de Wendake.
Alternative pour le remplacement de Pascal Nolet
Blessé samedi dernier en période médiane à Laval, le gardien Pascal Nolet passera cette semaine une résonnance magnétique pour une blessure subie « au bas du corps ». Si Nolet serait absent du jeu pour quelques jours ou semaines, les Aigles Sr. tenteront de venir à une entente avec le gardien auxiliaire de l’Extrême de Sherbrooke lors de la saison dernière dans le senior B, Sasha Lowry Gagnon, afin de seconder Alexandre Massé qui reprendra alors du service comme gardien régulier et non plus comme attaquant en saison 2015.
Pour sa part, l'attaquant Loïc Durand devenu gardien auxiliaire le temps de deux rencontres en ce début de saison reprendra dès la prochaine fin de semaine son poste d'attaquant au sein des Aigles.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.