X
Rechercher
Publicité

La saison 2015 de crosse senior s’amorce vendredi à Windsor

durée 29 avril 2015 | 09h31

Windsor – La saison 2015 du Circuit québécois de crosse senior (CQCS) débutera le vendredi 1er mai, dès 20 h, au Centre J.A.-Lemay de Windsor alors que les Aigles, champions de la saison régulière et des séries 2014, seront les hôtes des Wolfs d’East Angus.

Les Aigles de Windsor peuvent compter sur un nouveau gardien de premier plan en Pascal Nolet de Sherbrooke pour succéder aux deux gardiens de l’an dernier qui ne seront pas de retour. Alex Massé a décidé plutôt de jouer à l’avant cette saison et Ronald Beaudette passe à la retraite. De plus, les Aigles pourront compter sur un nouvel entraîneur, Richard Bégin, un ancien joueur de l’équipe windsoroise. Il succède au légendaire Marc Richard, qui a également pris sa retraite.

En ce qui a trait aux principaux attaquants, les Aigles pourront compter sur Karl Parent, Francis Côté, David Massé, Ghyslain Roy, Alex Kendall, Vincent Dubreuil, Étienne Durand et Guillaume Leclerc.

L’an dernier en saison régulière, l’équipe de Marc Richard avait remporté 11 de ses 12 matchs, mettant fin cinq conquêtes de suite de Sherbrooke. En séries, les Aigles sr remportaient leurs trois parties pour remporter le titre de champion 2014 du CQCS.

Deux joutes ce week-end
La formation windsoroise disputera deux parties cette fin de semaine, dont la première qui aura lieu vendredi soir, à 20 h, au centre Lemay avec la visite des Wolfs d’East Angus. Le lendemain 2 mai à 19 heures, place au match opposant les Aigles à leurs grands rivaux de l’an dernier, la Milice de Laval.

Aigles junior
• Les Aigles jr de Windsor de l’entraîneur-chef Patrick Richard bénéficient d’un congé en cette première fin de semaine d’activités dans la Ligue de crosse junior du Québec. Seules les équipes de Longueuil et Sherbrooke rivaliseront avec les Shamrocks à Montréal, samedi et dimanche.

• Les Aigles jr amorceront leur saison la semaine prochaine, le vendredi 8 mai, en recevant au centre Lemay de Windsor les Patriotes de Longueuil sur le coup de 20 heures.

En prolongation…
• L’attaquant Karl Parent des Aigles senior était le meilleur marqueur du « Showcase » de samedi dernier présenté à Sherbrooke et regroupant toutes les équipes du CQCS. Parent obtenait 8 points en trois parties dont six buts devant ses coéquipiers Francis Côté et David Massé avec chacun 5 points, dont deux buts…

• Incidemment les Aigles sr remportaient ce « Showcase » avec une fiche parfaite de trois victoires en trois parties par des marques de 7 à 1 sur East Angus, 5 à 2 sur Laval, et chaque fois avec le gardien Pascal Nolet, et aussi 7 à 5 devant Wendake avec le gardien auxiliaire Loic Durand…

• Pour tout savoir des Aigles senior et junior, vous pouvez en tout temps visiter le site internet des ligues LCJQ et CQCS à cette adresse : circuitquebecoisdecrosse.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...