X
Rechercher
Publicité

Le Métro Brunelle remporte le titre dans la classe A

durée 19 février 2015 | 11h05

Richmond – Le Métro Brunelle du Val-Saint-François a mis fin à une disette de 9 ans en remportant un premier championnat pour la ville hôtesse du tournoi Mousquiri dimanche dernier au centre sportif P.E. Lefebvre.

Les représentants de Richmond-Windsor ont réussi cet exploit en battant le Métro Plouffe de Sherbrooke au compte de 5-3 lors de la finale de la classe A disputée devant une foule ravie qui remplissait les gradins de l’aréna.
Enzo Hamel a inscrit 2 buts pour les vainqueurs et les autres ont été l’œuvre de Jérémy Gagné, Cole Mastine et Aymeric Poitras. William Picard a fourni 3 passes et Rose Lennon a très bien fait devant les buts de son équipe.

En demi-finale, le Métro Brunelle avait comblé leurs partisans en sortant victorieux de leur duel contre le Maska de St-Hyacinthe, et ce en prolongation au compte de 3-2. C’est un but de Jeremy Gagné, son deuxième du match, qui a permis cette victoire et l’autre marqueur a été Enzo Hamel.

Le Métro Brunelle avait aussi vaincu les Tigres de Victoriaville 3-2 grâce à 2 buts d’Ethan Bolduc et celui de Pier-Olivier Gagnon. Jérémy Gagnon a fourni 2 passes. L’autre gain de l’équipe de Danny Hamel est survenu contre les Panthères de Granby au pointage de 7-2 et les compteurs ont été Jeremy Gagné avec un tour du chapeau, Cole Mastine avec 2-1, Ludovic Brousseau et Enzo Hamel. Pier-Olivier a obtenu 2 passes.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Sylvain Lefebvre ainsi que la bannière commanditée par le restaurant La Vieille Gare remise par Helen Begin. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de la municipalité du Canton de Cleveland, offertes par le maire Herman Herbers. Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent, commanditées par Maryline Comeau propriétaire du restaurant Snack Mary Popins.

Autres champions
Dans les autres finales disputées lors de la 52e édition du tournoi national atome Mousquiri, mentionnons la belle victoire des As de Thetford Mines 2-0 sur Sherbrooke (1) lors de la finale CC. En ronde demi-finale, les nouveaux champions avaient éliminé les Cantonniers de Magog 3-1, tandis que les finalistes avaient battu de justesse les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin 4-3.

Les nouveaux champions ont remporté le trophée perpétuel Claude « Pee-Wee » Roy ainsi que la bannière commanditée par Bijouterie Poirier, remise par Yvon Poirier. Les joueurs de l’équipe gagnante ont reçu des médailles d’or des mains de Jean-François Millette du Bureau Vétérinaire de Richmond et les perdants, des médailles d’argent offertes par  Sylvain Daigle du club de hockey Old Timers de Richmond.

Classe B
En finale de la classe B, un nouveau champion a aussi été couronné à savoir les Seigneurs (2) de Lotbinière qui ont défait les Chevaliers de Val-Bélair/Val Cartier au compte de 4-2. En demi-finale, Lotbinière avait éliminé les Tigres de Victoriaville 5-3 tandis que les finalistes avaient battu le Métro Brunelle du Val-Saint-François 5-2.

Les champions ont remporté le trophée perpétuel Omer Guimond présenté par son petit-fils Jean-François Cyr et la bannière commanditée par Produits Hévéa. Les gagnants ont reçu des médailles d’or commanditées par le restaurant Domino’s Pizza et les perdants, des médailles d’argent offertes par Sébastien Péloquin de la compagnie Pièces d’autos NAPA.

Classe C
Puis dans la classe C, les Rockies de Bromont ont enlevé les honneurs de la finale au pointage de 4-2 sur les Tigres de Victoriaville. En ronde demi-finale, les nouveaux champions avaient écarté le Métro Plouffe de Sherbrooke 2-1 et Victoriaville avait vaincu Drummondville 3-0.

L’équipe championne a reçu le trophée perpétuel du Président et la bannière commanditée par Produits Hévéa des mains de Roxane Deslauriers. Les médailles d’or ont été offertes par Produits Hévéa et les perdants ont reçu des médailles d’argent.

Malgré la froide température des dernières semaines, cette 52e édition s’est avérée une belle réussite selon le président Guillaume Cayer-Richard. « Malgré le temps froid, nous avons enregistré de très bonnes foules à l’aréna et les gens ont eu droit à du très beau calibre de jeu et à de très bonnes finales. Un gros merci à tous nos commanditaires et surtout à tous nos bénévoles qui ont effectué de l’excellent travail et ce même si ce n’est pas toujours facile. On pouvait compter sur beaucoup de jeunes bénévoles et ça augure bien pour les prochaines éditions », a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...