X
Rechercher
Publicité

Jacques Villeneuve annonce qu’il accroche les patins de son Ski-Doo

durée 17 février 2015 | 08h44

Valcourt — Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance rendra hommage au Grand Jacques Villeneuve le dimanche 22 février lors d’une cérémonie officielle où son nom et son numéro seront élevés au-dessus de l’Estrade d’or du Circuit Yvon-Duhamel.

Lors du point de presse tenu le 16 février au Musée J.Armand Bombardier, le vétéran pilote Jacques Villeneuve a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après plus de 45 ans de compétition. Au cours de sa carrière en motoneige, il a remporté le Grand Prix de Valcourt et le Championnat du monde d’Eagle River à trois occasions et il a décroché une dizaine de championnats de série.

Absent de la compétition, Jacques Villeneuve a tenu à préciser qu’il serait présent durant les trois jours du Grand Prix à titre d’ambassadeur. Dans ce rôle, Jacques participera à trois séances d’autographe vendredi, samedi et dimanche à 13 h 30 sous le Grand Chapiteau Ski-Doo. Pour ceux qui auraient raté le point de presse, il sera disponible aux médias le vendredi 20 février sous le grand chapiteau.

L’organisation du Grand Prix a annoncé qu’elle va également honorer, dimanche après-midi avant le départ de la finale Pro Champ 440, un deuxième grand nom qui a marqué l’histoire du Grand Prix : Marcel Fontaine, celui qui a oeuvré à titre de directeur et d’organisateur de courses de motoneige durant près de 30 ans.

Une fin de semaine forte en émotions
La 33e édition débutera le jeudi 19 février avec la journée « Portes ouvertes » ou les spectateurs sont admis gratuitement sur le site. Au cours des trois jours suivants, au-delà de 200 courses seront présentées sur les quatre pistes du complexe du Grand Prix. Valcourt est unique au monde en présentant six types de courses motorisées au cours d’un seul week-end en plein hiver. En plus des épreuves de snocross, les motoneiges, motocross et VTT seront en vedette sur l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel. Les activités en piste ne cessent pas avec le coucher du soleil à Valcourt. Le vendredi 20 février, les amateurs auront droit à un spectacle relevé lors des courses d’accélération de motoneige du Circuit Top Speed Racing où les affrontements se feront à trois de large. Le spectaculaire Freestyle Snocross sera également de retour le samedi soir.

Ceux qui aiment veiller tard auront l’occasion de s’amuser sous le chapiteau Ski-Doo lors des soirées Budweiser du vendredi et du samedi soir. Au fil des ans, les feux d’artifice du vendredi soir ont toujours attiré les foules au Grand Prix. L’organisation du Grand Prix a décidé d’en remettre en présentant un deuxième spectacle le samedi soir pour le plus grand plaisir des familles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...